Mondialement réputée pour son système éducatif, la Nouvelle-Zélande conquis le cœur de milliers d’étudiants internationaux chaque année. Axé sur le bien-être et l’épanouissement personnel des étudiants, le système scolaire néo-zélandais est très différent du système français. Bienveillance et disponibilité des professeurs, classes à faible effectif, très grande liberté dans le choix des matières… des critères de taille pour la réussite de vos études. Mais si vous souhaitez réaliser vos études supérieures en Nouvelle-Zélande, il est important d’anticiper votre projet à l’avance. Notre équipe fait le point avec vous dans cet article.
Un projet de Working Holiday Visa pour améliorer votre anglais ?
Chaque année, environ 10 000 français s’envolent pour la Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un Working Holiday Visa avec pour objectif premier la découverte de ses paysages exceptionnels et l’apprentissage de l’anglais. Vous êtes nombreux à débuter votre séjour en Nouvelle-Zélande avec quelques semaines, voire quelques mois de cours d’anglais en écoles de langues avant de vous lancer à l’aventure. Attention toutefois à ne pas empiéter sur les 12 mois de votre WHV lors de votre séjour linguistique. Le WHV ne pouvant s’obtenir qu’une seule fois, il serait dommage de ne pas en profiter pleinement. Différentes options de visas s’offrent à vous pour allier séjour linguistique et 12 mois de WHV. Nos conseillers en immigration font le point sur les visas nécessaires pour maximiser votre projet.
Demande de résidence permanente : du nouveau pour 2024 !
De nombreux visas de résidence ont été accordés par l’immigration il y a près de deux ans, ce qui signifie que de nombreuses personnes vont bientôt être éligibles à la résidence permanente. Si tel est votre cas, vous vous demandez certainement comment faire cette démarche afin d’obtenir le statut de résident permanent en Nouvelle-Zélande. Bonne nouvelle : ce processus se fera désormais en ligne à partir de fin Janvier 2024. On vous en dit plus dans cet article et on en profite pour refaire le pont sur l’éligibilité à la résidence permanente en Nouvelle-Zélande.
Organiser sa succession en Nouvelle-Zélande
La succession n’est jamais un sujet dont on est pressé de s’occuper, qu’il s’agisse de la sienne ou de celle de ses proches. Malheureusement, nous avons tous besoin un jour de nous préoccuper de cette question et le fait de ne pas l’anticiper ne fait que compliquer les choses pour la famille et les proches, le moment venu. Dès lors que vous possédez des biens en Nouvelle-Zélande, il est judicieux de commencer à réfléchir à votre situation patrimoniale et à planifier votre succession par le biais d’un testament.
Un peu perdu à cette idée, vous ne savez pas comment procéder ? Vous pouvez compter sur l’équipe de New Zealand Services pour vous apporter tout le soutien nécessaire dans ces démarches. On vous en parle dans cet article !
Empreinte carbone : comment la réduire avec ses investissements ?
Saviez-vous que 23% de l'empreinte carbone d'un néo-zélandais provient de ses investissements KiwiSaver ? Ces investissements sont à l’origine d’une grande partie des émissions produites en Nouvelle-Zélande, juste derrière les transports. Pour un pays engagé dans la réduction de son impact négatif sur l’environnement, il s’agit d’un paradoxe surprenant. Il est courant de se sentir impuissant face à la crise climatique mais en prenant quelques mesures simples concernant ses investissements, il est possible d’agir en faveur du climat. L'une des actions les plus efficaces et les plus simples à faire est de choisir un fournisseur Kiwisaver avec des investissements à faibles émissions.
Des perspectives économiques positives pour 2024 en Nouvelle-Zélande
Selon des récentes prévisions économiques du site Infometrics, la Nouvelle-Zélande semble être sur la bonne voie pour un « atterrissage en douceur » économique et devrait éviter une nouvelle récession dans les prochains mois. L'activité économique sera probablement inégale au cours des prochains trimestres, mais la croissance devrait atteindre un plancher à 0,9 % en fin d'année 2024. Ce pourcentage est supérieur d’un point par rapport aux prévisions précédentes. Le prévisionniste en chef Gareth Kiernan a déclaré que l'économie s'est révélée plus résiliente que prévu et qu’elle prenait une direction plus positive pour l’année 2024.
Investir en Nouvelle-Zélande : zoom sur les bonnes pratiques
En matière d’investissement, le contexte a considérablement changé au cours des dernières années mais les concepts de base de l’investissement sont restés inchangés depuis des générations. Le concept fondamental, cité par les experts en finance, comme le cœur de toute bonne stratégie d’investissement, est d’adopter une vision sur le long terme. Les cycles économiques vont et viennent, avec des hauts et des bas tout au long de leur parcours. Cela a toujours été le cas au fil des époques et le sera toujours. En tant qu’investisseur, il est donc recommandé de “surfer sur la vague”, quel que soit la situation économique et ainsi d’éviter de cristalliser les pertes dans un marché difficile.
Dans cet article, nous recensons pour vous quatre des enseignements les plus précieux en matière d'investissement, selon les experts financiers, afin de préparer au mieux les investisseurs au succès.
Un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, une aventure unique !
Après trois années rythmées par le Covid 19, que diriez-vous de prendre un grand bol d’air frais en venant vivre une expérience riche et inoubliable a l’autre bout du monde ? Réaliser un séjour linguistique au pays du long nuage blanc vous permettra d’améliorer votre anglais tout en profitant d’un pays à la culture et aux paysages extraordinaires.
Depuis plus de 10 ans, New Zealand Services accompagne ses clients dans tous leurs projets de séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande et s’assure de faire de votre expérience, une aventure unique !
A quoi ressemble un Noël typique en Nouvelle-Zélande ?
Située dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a des saisons totalement inversée par rapport à la France. La période de Noël en Nouvelle-Zélande est donc moins une question de neige et de festins au coin d’un feu de cheminée que de soleil, de sable et de barbecues dans le jardin. Deux ambiances radicalement différentes pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Alors à quoi ressemble une journée de Noël typique pour les néo-zélandais ? Les kiwis ont-ils des traditions festives qui leur sont propres ? On vous en parle dans cet article !
Fêtes de fin d'année : nos idées de cadeaux Made In New Zealand
Que vous soyez expatrié(e) en Nouvelle-Zélande ou que vous ayez prévu d’y passer vos vacances de fin d’année, vous avez certainement l’intention d’y faire un peu de shopping et de ramener des cadeaux de Noël typiquement néo-zélandais à vos proches ! Entre les produits locaux, l’art maori et les petits objets d’artisanat, vous trouverez certainement votre bonheur. Dans cet article, nous vous avons préparé une petite sélection de cadeaux made in New Zealand pour gâter petits et grands !
Perte migratoire nette record de citoyens néo-zélandais
Le site Stats NZ vient de publier un rapport concernant une perte migratoire nette record de 44 700 citoyens néo-zélandais au cours de l'année 2023. Selon les estimations du site de statistiques néo-zélandais, la grande majorité de ces départs de citoyens se seraient dirigés vers l’Australie.
De nombreux articles d’actualités traitent de ces départs de néo-zélandais vers l’Australie. Les raisons évoquées par les kiwis pour expliquer leur changement de pays : l’attrait pour de meilleurs salaires, un meilleur style de vie, des impôts moins élevés et un climat chaud.
Investissement des étrangers en Nouvelle-Zélande : que prévoit le nouveau gouvernement ?
Depuis 2018 et la promulgation de l’Overseas Investment Act, les investisseurs étrangers n’ont plus la possibilité d’acheter des propriétés existantes en Nouvelle-Zélande.
Avec le changement de gouvernement, il est possible que cette législation change dans les mois à venir. Le parti National, élu majoritairement par les néo-zélandais, souhaite de nouveau permettre aux investisseurs étrangers d’investir dans l’immobilier néo-zélandais. Cet assouplissement de loi ne concernerait cependant que les propriétés de plus de 2 Millions NZD. Les négociations sont en cours !
Les fonds commerciaux de bureaux : toujours en forte demande !
Avec une forte tendance au télétravail accrue dans la plupart des pays du monde, il est légitime de s’interroger sur la santé financière des bâtiments commerciaux dans le secteur des bureaux en Nouvelle-Zélande. Les entreprises ont-elles toujours autant besoin de locaux pour leurs salariés ? Ou est-ce qu’elles renoncent de plus en plus à louer des bureaux pour faire des économies ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, au regard du contexte économique morose et de la forte inflation globalisée, le “bureau n’est pas mort“ et les fonds commerciaux spécialisés dans les bureaux ont toujours le vent en poupe en Nouvelle-Zélande !
Comment rester en Nouvelle-Zélande après son Working Holiday Visa ?
Votre expérience de PVT en Nouvelle-Zélande vous a plu et vous souhaitez prolonger l’aventure ? Si vous souhaitez rester sur le territoire néo-zélandais au-delà des 12 mois autorisés par votre Working Holiday Visa, vous devrez anticiper votre demande de nouveau visa auprès de l’immigration. Mais alors quel visa pouvez-vous obtenir après votre Permis Vacances Travail ? Tout dépend de votre situation et de vos projets en Nouvelle-Zélande ! Suivez le guide !
Sondage post-élections : le niveau de confiance des entreprises à la hausse
La Chambre de commerce d'Auckland vient de publier les résultats d’une enquête post-électorale sur la confiance des entreprises en Nouvelle-Zélande, en ce qui concerne l’économie du pays. Les réponses des business néo-zélandais sont plus optimistes qu’elles ne l’étaient au cours des derniers mois et montrent un important espoir de changement sous le nouveau gouvernement du parti National.
D’une manière générale, les entreprises ont confiance en la capacité de croissance économique de la Nouvelle-Zélande mais ont l’intention de surveiller de près les futures décisions politiques du nouveau gouvernement.
Partnership visa : comment prouver votre relation aux yeux de l'immigration ?
Les résidents et citoyens néo-zélandais souhaitant soutenir leur partenaire étranger dans une demande de visa en Nouvelle-Zélande, se retrouvent parfois confrontés à des difficultés pour prouver leur relation. Les critères d’évaluation de l’immigration, dominés par l’importance d’une vie commune, posent des défis importants aux couples qui s’efforcent de prouver l’authenticité et la stabilité de leurs relations. Le processus s’avère encore plus compliqué si vous souhaitez faire venir votre partenaire de l'étranger. Quel que soit votre situation, préparez-vous : le processus n'est peut-être pas aussi simple que vous l'espérez ! Nous faisons le point dans cet article !
Parti National : quel plan d'action économique ?
Le 14 Octobre dernier, les néo-zélandais ont élu leur nouveau Premier Ministre, Christopher Luxon, chef du parti National, pour former un nouveau gouvernement. Avec son slogan de campagne électorale “get our country back on track“ (= Remettre notre pays sur les rails), Christopher Luxon souhaite notamment reconstruire l’économie de la Nouvelle-Zélande pour réduire le coût de la vie des kiwis.
Quelles mesures économiques vont être mises en place ? Quel est le plan d’actions des “100 jours“ du Parti National ? On fait le point dans cet article.
La Nouvelle-Zélande classée parmi les meilleurs pays en cas de fin du monde
La civilisation telle que nous la connaissons prendra-t-elle fin dans les cent prochaines années ? Restera-t-il des endroits vivables pour les humains ? Ces questions pourraient ressembler à un synopsis de film de science-fiction… Mais si les récents titres sur les conditions météorologiques extrêmes, le changement climatique, la récente pandémie de Covid et les chaînes d’approvisionnement mondiales défaillantes vous posent la question, vous n’êtes pas seul.
Deux chercheurs universitaires britanniques, Aled Jones, directeur du Global Sustainability Institute à l'Université Anglia Ruskin de Cambridge, en Angleterre, et son co-auteur, Nick King, pensent avoir quelques réponses sur le sujet. Leur étude, publiée dans la revue Sustainability, vise à identifier les endroits les mieux placés pour continuer à vivre quand ou si d'autres s'effondrent. Ils appellent ces lieux des « noyaux de complexité persistante ». Le gagnant du classement est la Nouvelle-Zélande et les finalistes sont la Tasmanie, l'Irlande, l'Islande, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada.
L'inflation annuelle en Nouvelle-Zélande ralentit à 5,6%
L'indice des prix à la consommation de la Nouvelle-Zélande a augmenté de 5,6 % au cours des 12 mois Cette augmentation de 5,6 % fait suite à une augmentation de 6 % au cours des 12 mois précédant le trimestre de Juin 2023. "Les prix continuent d'augmenter, mais à des taux inférieurs à ceux observés au cours des trimestres précédents", a déclaré Nicola Growden, Responsable des prix à la consommation.
Les denrées alimentaires et le logement sont les secteurs les plus touchés par les hausses de prix et qui ont le plus contribué au taux d'inflation annuel du trimestre de Septembre 2023.
Élections du Premier Ministre : le parti National remporte la majorité des votes
Samedi 14 Octobre, les néo-zélandais ont élu Christopher Luxon chef du parti National, pour être leur nouveau Premier Ministre. L’ancien Premier Ministre néo-zélandais Chris Hipkins a reconnu que le parti travailliste avait perdu les élections, les électeurs ayant décidé de ne pas renouveler leur confiance dans le gouvernement de gauche. La hausse du coût de la vie a été l’un des sujets phares de la campagne électorale, les électeurs néo-zélandais ayant mis fin à six années de règne du Parti travailliste, dont la seconde moitié a été dominée par la réponse stricte du pays à la pandémie de coronavirus. Cette gestion de pandémie a été très reprochée au précédent gouvernement, qui a réussi à maintenir les infections à un faible niveau mais a mis à mal l'économie.