Salaires en hausse pour les diplômés d'une université néo-zélandaise!
Etudier en Nouvelle-Zélande: Mode d'emploi
Les écoles et universités néo-zélandaises attirent de plus en plus d’étudiants francophones. Et on les comprend! C’est un pays incroyable : la nature et les paysages sont simplement merveilleux, les kiwis très accueillants, le niveau universitaire très bon et les frais de scolarité moins élevés qu’en Australie! Petit mode d'emploi sur les études en Nouvelle-Zélande.
Le Skilled Migrant Visa - La clé vers la résidence !
Le Skilled Migrant Visa permet à la Nouvelle-Zélande de mener une politique d'immigration basée sur les compétences et les besoins économiques du pays. Il s'adresse aux personnes qui figurent sur une liste de métiers spécifiques.
Mes 3 années à Otago ont été géniales!
Un super pays pour fonder une famille
Génération Expat! Ils ont osé l'aventure.
Nelson, the sunny city!
Les perspectives sont immenses car le monde est vaste !
Invercargill, la reine du Sud
Vous souhaitez créer ou acheter une entreprise en Nouvelle-Zélande?
Grâce à nos partenaires, NZS vous propose une liste d'entreprises rigoureusement sélectionnées selon vos critères et vos attentes. Notre équipe vous transmet des informations précises et objectives sur l'environnement économique et social de votre future entreprise. NZS prend en charge votre projet de A à Z pour garantir la réussite de votre investissement.
Comme un grain pour le café
Game On, dans les pas des All Blacks!
Vous êtes passionné de rugby et souhaitez améliorer votre niveau d'anglais? Le programme "Game On", combinant cours d'anglais et entrainements haut niveau de rugby est fait pour vous!
Le rugby en V.O
Pratiquez le rugby au pays des All Blacks et foulez la célèbre pelouse de l'Eden Park est un rêve à votre portée avec le programme "Anglais + Rugby" de Game On. La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour effectuer un stage de rugby en version originale. Le rugby est en effet le sport le plus populaire de Nouvelle-Zélande et l'équipe nationale des All Blacks détient le record de victoires de la coupe du monde de rugby.
Cette formule de séjour linguistique sportif vous permettra de développer votre technique, votre tactique de jeu et votre capacité physique en bénéficiant de la même préparation physique que les joueurs d'élite du Rugby Academy d'Auckland .
Vous fréquenterez des joueurs du monde entier dans l'enceinte de l'emblématique Eden Parc et serez coaché par les entraineurs du Rugby Academy d'Auckland. Vous aurez par ailleurs accès à toutes leurs infrastructures modernes et d'un suivi nutritionnel.
"Game On" offre une formule équilibrée et performante combinant 3 heures de cours d’anglais et 3 heures d’entrainement de rugby par jour.
Une destination idéale pour apprendre l'anglais
La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire pour effectuer un séjour linguistique. Le pays bénéficie en effet de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, selon le classement 2013 de l’OCDE. Partir en Nouvelle-Zélande, c’est l’opportunité d’acquérir une expérience personnelle unique! Le programme "Game On" a sélectionné sur Auckland des établissements reconnus pour leur sérieux, la qualité de leurs enseignements et le soin qu’ils apportent à leurs étudiants.
Au cœur de la culture néo-zélandaise
Pendant les quelques semaines de votre séjour, vous partagerez le quotidien de familles d'accueil triées sur le volet, également passionnées de rugby. Une immersion garantie au cœur de la culture kiwi et une expérience unique pour progresser rapidement en anglais et en rugby!
Vous avez 14 ans ou plus? Venez transformer l'essai en participant aux prochains séjours "Game On"! Progrès en rugby et en anglais garantis!
Eden Park, un stade mondialement connu
L’histoire d’Eden Park débute en 1902 lorsqu’un jeune passionné de cricket, Harry Ryan, décide de transformer en terrain de cricket, une parcelle marécageuse au pied du volcan Mount Eden. Quelques années plus tard, Eden Park devient le lieu d’entrainement de l’équipe de cricket d’Auckland en été, et celui de l’équipe de rugby en hiver. En 1914, Eden Park accueille le premier match international de cricket et le stade devient le terrain attitré de l’équipe de rugby en 1925.
En vue de l’accueil de la coupe du monde de rugby de 1987 et de 2011, le célèbre stade a connu de nombreuses transformations architecturales dont les kiwis sont très fiers. Avec 60 000 places assises, Eden Park est le plus grand stade de Nouvelle-Zélande.
Le HELP X: Une aventure humaine
Après quelques mois passés à Auckland dans le cadre de leur working holiday visa, il est temps pour Noémie & Romain de tout plaquer pour enfin visiter la VRAIE Nouvelle-Zélande ! Comme une évidence, ils optent pour le « HelpX ».
« Bay of Island », notre première étape
Nous y voilà donc, mardi 9 février 2016, nous prenons la route vers Kerikeri, Northland, à 3 heures au Nord d’Auckland. Nous nous apprêtons à vivre notre première expérience HelpX chez Sue et Murray propriétaires d’une exploitation de myrtilles.
A peine le seuil de leur maison franchi, nous nous sentons directement comme « chez nous ». Leur accueil très chaleureux nous met immédiatement à l’aise. Nous faisons connaissance pendant que Murray nous fait cuire quelques crêpes malgré notre arrivée tardive. Le deal est simple : nous cueillerons des myrtilles chaque jour de 8 à 12 heures, sauf le dimanche où nous serons en repos. Sans oublié le « Tea time » tous les matins à 10 heures bien sûr ! Un moment immanquable pendant lequel toute la famille est là, à blaguer, rire… Bref une ambiance géniale !
Nous avons notre propre logement, 3 fois plus grand que notre 2 pièces à Auckland, à côté de leur domicile. Ils ont également beaucoup d’arbres fruitiers et les instructions de Sue sont claires : mangez tout ce que vous pouvez! Clémentines, oranges, prunes, pommes,… et bien sûr myrtilles ! Nous sommes au paradis !
Entre travail & découvertes
Nos horaires de travail sont flexibles, nous avons la possibilité de travailler toute une journée et avoir un jour de repos le lendemain. Ceci nous a permis de visiter de magnifiques lieux comme la plage de « Matauri Bay » et d’y faire du Body-board, « Cape Reinga » (Cap le plus au Nord de la Nouvelle-Zélande »), « Giant Te Paki Dunes » où nous avons fait du Sand Board, « Waipoua Forest » où nous avons vu des arbres énormes ! Et bien d’autres lieux magiques comme « Rainbow falls » à Kerikeri.
Nous avons également partagé notre passion de la cuisine avec nos hôtes et leur avons cuisiné quelques plats français. Nous avons même concocté des cocktails avec leurs myrtilles !
La rencontre de familles extraordinaires
Après 10 jours passés auprès de cette famille extraordinaire, nous avons mis le cap sur la Bay of Plenty, à Opotiki. Kelly, notre deuxième hôte, tient une ferme avec des vaches, moutons, chevaux, lamas et chèvres, sans oublier son chien « Sadou » et son chat « Tom ». Une ferme du bonheur ! Durant une semaine nous avons taillé des herbes hautes, jardiné, terrassé le chemin qui mène à sa ferme, nettoyé sa voiture, …
Nous étions logé dans une cabane avec une vue incroyable sur la mer, en pleine nature. Un lieu véritablement ressourçant et apaisant. Kelly nous a même appris à monter à cheval sans selle, une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
« Une nouvelle fois, l’accueil kiwi nous a surpris »
Nous avons ensuite pris la direction de « Hawkes Bay », à Hastings où Glenn et Ingrid et leur mignon petit chien Bobo nous attendaient. Ils ont une exploitation de pommes. Nous sommes arrivés un dimanche soir et une nouvelle fois, l’accueil kiwi nous a surpris. C’est incroyable la facilité qu’ils ont à nous mettre à l’aise, nous faire nous sentir chez nous dès le premier instant ! En quelques jours, Ingrid et Glenn sont devenus comme des parents kiwis pour nous ! Nous étions logés dans leur maison et avions notre propre salle de bain. Nous travaillions de 8 h à midi avec également le fameux « Tea Time » à 10 h tous les jours.
Nos tâches étaient très variées car Ingrid et Glenn ne voulaient pas que nous nous « ennuyions». Nous avons donc travaillé sur l’exploitation de pommes, lavé leur voiture, fait la cuisine, un peu de ménage,…
Ils nous ont conseillé sur toutes les visites à faire dans la région et nous ont prêté des cannes à pêche et des vélos. Nous avons même rencontré leurs amis et leur famille, et partagé avec eux des expériences inoubliables telles qu’un vol au-dessus d’Hawkes Bay et une pêche en mer!
Grâce au réseau HelpX, nous avons vécu des moments uniques et avons rencontré des familles ouvertes au partage de leur métier, de leur foyer, de leur table, de leur quotidien, … et cela n’a pas de prix ! Ce concept a été pour nous le meilleur moyen de vivre l’aventure néo-zélandaise.
COMMENT RÉUSSIR SON HELPX? LES ASTUCES DE NOÉMIE & ROMAIN
Pensezà compléter votre profil en détail en y intégrant des photos et une description de vous, le tout dans un anglais correct !
Filtrez les annonces ayant des « Reviews » (avis d’autres « helpers », un peu comme le principe de Trip Advisor) avant d’éviter les mauvaises surprises
Contactez plusieurs hôtes à la fois afin d’augmenter vos chances de recevoir une réponse positive. Essayez cependant de personnaliser vos messages !
Anticipez vos demandes afin d’optimiser vos chances ! (2 semaines minimum)
Lors de vos échanges par email, SMS, appels avec vos futurs hôtes, pensez à demander quelles seront vos tâches, le nombre d’heures travaillées par jour...
Une fois sur place : Profitez ! Passez un maximum de temps à discuter avec votre « famille d’accueil » !
Qu’est-ce que le HelpX ?
Le HelpX (Help Exchange) est un réseau d'hôtes présent dans de nombreux pays basé sur l’échange de quelques heures de travail par jour contre le gite et le couvert, avec une expérience humaine a la clé !
Les sites d’accueil de « Helpers » sont généralement des fermes (organiques ou non), des auberges de jeunesse, des lodges, des Bed & Breakfasts, des voiliers, des familles avec enfants … Ils accueillent des « Helpers » qui seront logés et nourris en échange d’un travail bénévole de 4 à 6 heures par jour. Les jobs, le nombre d’heures travaillées ainsi que les jours de repos sont propres à chaque hôte. Cette façon de voyager permet d'expérimenter de nouvelles activités, de découvrir de nouvelles régions tout en économisant, de partager le quotidien de famille néo-zélandaise et la plupart du temps de tisser de vrais liens avec les hôtes.
Vous aussi vous souhaitez obtenir un Working Holiday Visa et visiter la Nouvelle-Zélande en faisant du Help X? Consultez dès maintenant notre dossier sur le Working Holiday Visa en cliquant ici.
Kahina et Félix : « le processus pour obtenir notre résidence a pris environ trois mois »
« Le système néo-zélandais est plus épanouissant pour les enfants »
« J’imagine beaucoup plus mon avenir en Nouvelle-Zélande »
Wellington, la créative
Se balader dans les rues de Wellington reviendrait presque à une visite dans une galerie d’art. Entre les murs gris et froids des bâtiments des ministères et les petites rues de cette ville à taille humaine, de nombreux artistes aux talents divers ont décidé de s’approprier la ville, à leur manière.
Les Mystères de l'Orient(ation)
Si vous êtes en Terminale, il vous reste maintenant 3 semaines pour exprimer vos voeux d'orientation sur APB ! Voilà une bande dessinée, extraite de l'excellent blog "Une année au lycée" de Fabrice Erre, qui devrait vous rappeler des trucs :)
Sachez que si vous souhaitez venir étudier en Nouvelle Zélande, vous avez encore le temps pour vous inscrire pour le prochain semestre qui démarre en Juillet.
Venez discuter avec nous de votre projet d'études, on saura vous conseiller sur les meilleures universités dans votre branche et pour votre formation !
Et si vous ne savez pas encore vers quoi vous tourner ou si vous souhaitez vous réorienter, pas d'inquiétude : beaucoup de nos étudiants sont passés par les mêmes interrogations, et on peut vous aider à vous orienter aussi.
A très vite :)
Une année d'échange dans un autre pays en étudiant à Massey University
La forêt, un placement durable
Investissez dans l'industrie du bois en Nouvelle-Zélande!
La forêt a joué un rôle majeur dans l’histoire et l’économie du pays, notamment à l’arrivée des premiers colons britanniques. Il y a près de 200 ans, la quasi totalité du pays était recouverte de forêts. Les espèces endémiques présentes en grande quantité sur tout le territoire deviennent rapidement une ressource très convoitée.