ST DOMINIC'S AUCKLAND : UN COLLÈGE TOURNÉ VERS L'EXCELLENCE ET LA CONFIANCE EN SOI

Fondé en 1952 par les sœurs dominicaines, le collège catholique pour filles, St Dominic’s à Auckland, propose à ses étudiantes, un enseignement perpétuant des valeurs religieuses ancestrales, tout en étant tourné vers les défis d’aujourd’hui et de demain. Avec son équipe pédagogique qualifiée et bienveillante, son enseignement diversifié et son accompagnement personnalisé, ce collège pour filles offre un cadre d’études agréable et favorable à la réussite. Objectif : révéler les talents de chacune de ses étudiantes pour leur permettre de devenir des jeunes femmes sûres d’elles et de leurs capacités !


UN ENSEIGNEMENT RICHE ET VARIÉ

Des équipements modernes, associés à une équipe d’enseignants impliqués, contribuent à créer un environnement propice au plaisir d'apprendre. Les encadrants pédagogiques de St Dominic’s Collège encourage ses étudiantes à s’intéresser à la culture, à l'esthétique ou encore à la place de la science et de la technologie dans notre monde.

Saint Dominic's College
Saint Dominic's College

En complément des matières habituelles, St Dominic’s Collège encourage ses élèves à développer leurs compétences à travers les matières suivantes :

  • Chorale

  • Danse

  • Groupe de débats

  • Théâtre

  • Musique

  • Orchestre

  • Prise de parole en public

  • Design et communication visuelle

  • Arts graphiques

Grâce à la qualité de son enseignement, les étudiantes du collège catholique St Dominic atteignent systématiquement un niveau élevé de réussite aux examens et la plupart poursuivent leurs études au niveau supérieur.

Saint Dominic's College

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Assistance pour les affaires personnelles, les problèmes d’éducation, la planification de carrière… à St Dominic's Collège les étudiantes sont accompagnées dans tous les domaines, de manière personnalisée. Chaque élève bénéficie de l’assistance d’un formateur qui la guidera de sa première à sa dernière année au sein de l’établissement. Son rôle ? S’assurer de sa réussite et de son bien-être.

L’orientation est également au coeur des préoccupations du collège puisque les étudiantes ont accès à une conseillère en orientation professionnelle et à des conseillères pédagogiques pour les guider dans leurs projets futurs.


UN APPRENTISSAGE DU LEADERSHIP

L’objectif du collège est de fournir à ses étudiantes une formation solide en matière de leadership. Cet enseignement passe par la compréhension des attributs d’un bon leader et l’apprentissage des compétences nécessaires de tout meneur.

De nombreuses opportunités de leadership existent au sein de l’établissement, en dehors des enseignements “classiques”. Les élèves peuvent par exemple prétendre aux rôles de Préfète en chef, Suppléante en chef, Responsable de la jeunesse catholique, Responsable de l'environnement, ou encore Capitaines dans des domaines variés (équipes sportives, arts…).

St Dominic's College

UNE ÉDUCATION RELIGIEUSE MODERNE ET ÉCLAIRÉE

Les cours d’éducation religieuse mettent l’accent sur les valeurs de l’Ordre dominicain, tout en étant amusants et instructifs. En plus de la culture religieuse qu’ils apportent, ces cours ont pour but d’aider les élèves à prendre des décisions éclairées dans leur vie future. Des célébrations eucharistiques hebdomadaires et des retraites régulières impliquant toute l’école, sont organisées régulièrement pour tous les niveaux. Les étudiants sont également libres d’accéder à la chapelle avant et après les cours.

Pour en savoir plus sur cette école, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

DES RELATIONS PRIVILEGIÉES ENTRE LA NOUVELLE-ZÉLANDE & LA NOUVELLE-CALÉDONIE

La Nouvelle-Zélande entretient des relations commerciales de longue date avec la Nouvelle-Calédonie, son plus proche voisin du Pacifique. Dans la région Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est la quatrième destination d’exportation de la Nouvelle-Zélande. Les deux pays ont su tisser depuis de nombreuses années, des relations pérennes dans le tourisme et le commerce. Cela s’est notamment traduit en 2016, par la signature d’un Plan de Coopération Conjoint visant à renforcer les opportunités commerciales et économiques entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. Retour sur cet accord majeur et les liens tissés entre les deux pays.

 

Une dynamique économique entre voisins du Pacifique

Dans la région Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est la quatrième destination d’exportation de la Nouvelle-Zélande. Les denrées alimentaires et le carburant constituent l'essentiel des biens échangés de la Nouvelle-Zélande vers la Nouvelle-Calédonie. Du côté calédonien, les ressources en nickel sont la colonne vertébrale de l'économie de la Nouvelle-Calédonie et représentent 90% de ses recettes d'exportation. La Nouvelle-Zélande fournit d’ailleurs des services à l'industrie minière de Nouvelle-Calédonie.

signature

Les enjeux du Plan de Coopération Conjoint

Signé en 2016 par l'ancien ministre néo-zélandais des Affaires Etrangères, Murray McCully, et le Président de la Nouvelle-Calédonie, Philippe Germain, le Plan de Coopération Conjoint vise à renforcer la coopération bilatérale économique entre les deux pays et à reconnaitre les domaines prioritaires, tels que le commerce et l’économie, l’éducation, la santé, le sport et le développement durable. La coopération entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie a pour objectif de réduire les obstacles aux échanges commerciaux, et de favoriser les opportunités de partenariats entre les acteurs de l’économie et les entreprises. Le Plan de Coopération Conjoint met entre autres, l’accent sur :

 

  • Le domaine de la construction : Il est prévu de développer les « possibilités pour les entreprises et les travailleurs de Nouvelle-Calédonie d’être impliqués dans l’industrie de la construction en Nouvelle-Zélande. »

  • Le secteur du tourisme : La promotion mutuelle des deux destinations touristiques doit permettre d’augmenter le nombre de touristes. Il est notamment question d’augmenter la fréquence des vols entre la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie pour soutenir les industries touristiques. 19 920 calédoniens ont voyagé en Nouvelle-Zélande en 2017, et 13 320 néo-zélandais ont pu découvrir la beauté des paysages de Nouvelle-Calédonie la même année.  Par ailleurs, les Permis Vacances Travails octroyés aux jeunes français des îles pacifiques, ainsi qu’aux jeunes néo-zélandais de 18-30 ans, permettent aux jeunes des deux pays de travailler ou de séjourner dans l’autre pays pour une durée maximum d’un an.  Selon le ministère des affaires étrangères néo-zélandais, un peu plus de 10 000 jeunes Français ont ainsi pu se rendre en Nouvelle-Zélande l’année dernière.

  • Education : Le Plan de Coopération Conjoint souhaite « promouvoir les échanges linguistiques et pédagogiques francophones et anglophones » entre les deux pays. La Nouvelle-Zélande est en effet une destination de choix pour les Calédoniens souhaitant apprendre l'anglais. Mais les étudiants voyagent dans les deux sens ! Avec 47.000 apprenants, le français est la première langue étrangère enseignée dans les écoles néo-zélandaises. La proximité de la Calédonie facilite les échanges entre les étudiants des deux pays. 

  • Normes & Qualifications : Le Plan de Coopération souligne l’enjeu « d’augmenter la coopération au niveau technique pour atteindre une plus grande convergence, voire une harmonisation quand cela s’avère possible. »


Une coopération scientifique bilatérale renforcée

Sciences

La coopération culturelle et scientifique n’est pas non plus en reste. Les échanges scientifiques avec Paris sont soutenus grâce notamment à plusieurs programmes scientifiques communs comme le programme « Dumont d’Urville », ou encore le Partenariat "Hubert Curien" (PHC) franco-néo-zélandais La recherche dans le Pacifique, sur des problématiques propres à la région, est aussi encouragée par la France à travers le « Fonds Pacifique ».

Ces différents programmes contribuent à renforcer les liens entre les communautés scientifiques entre la Nouvelle-Zélande et les Iles Pacifiques.



LE VRAI / FAUX DES SÉJOURS LINGUISTIQUES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Bien connu de tous ceux qui souhaitent progresser en anglais tout en vivant une expérience hors-du-commun, le séjour linguistique peut néanmoins être une source de questionnements. Conditions ? Visa ? Organisation ? New Zealand Services vous dit tout sur les séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande !

 

La Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour un séjour linguistique.

VRAI. Avec ses paysages extraordinaires, sa population accueillante ou encore l’excellence de son système éducatif, la Nouvelle-Zélande dispose de multiples atouts et offre un cadre parfait pour réaliser un séjour linguistique.

New Zealand



Seuls les adolescents peuvent partir en séjour linguistique.

FAUX. À partir de 13 ans, tout le monde peut venir seul, en Nouvelle-Zélande. « Il n’y a pas d’âge limite pour ce type de séjour. Toute l’année, nous accompagnons des profils très différents et il y a quelques mois, nous avons même eu un étudiant de 84 ans ! » confie Ariane Meneut, Directrice de New Zealand Services.

 

Il n’est pas possible de faire un séjour linguistique avec un faible niveau d’anglais.

FAUX. Il n’y a pas de niveau minimum requis. Si l’étudiant souhaite prendre des cours d’anglais, il effectuera un test pour évaluer son niveau et être dirigé dans la classe adaptée.

 

J’ai besoin d’un visa pour effectuer un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.

VRAI. Si la durée du séjour est de plus de 3 mois, il faudra faire une demande de visa. Ce visa autorisera l’étudiant à travailler 20 heures par semaine. « Notre équipe organise des séjours « à la carte » en fonction des projets des étudiants. Agréés par le gouvernement, nos conseillers en immigration sont également en mesure de prendre en charge toutes les démarches de visas » explique Ariane Meneut.

 

Je peux commencer mon séjour linguistique à tout moment de l’année.

VRAI. New Zealand Services vous accompagne dans l’organisation de votre séjour linguistique tout au long de l’année. Vous pouvez commencer vos cours d’anglais n’importe quel lundi de l’année. Attention toutefois en période de fêtes, certaines écoles ferment deux semaines pour Noël et le Nouvel An.


Séjourner en famille d’accueil est le meilleur moyen pour progresser en anglais.

VRAI. En faisant le choix d’être hébergé en famille d’accueil, l’étudiant a l’assurance d’être 100% immergé dans un environnement anglophone. C’est aussi le meilleur moyen d’apprendre l’anglais dans un cadre plus détendu et de découvrir le mode de vie « à la kiwi ».

« Depuis plusieurs années, nous travaillons avec un réseau de familles partenaires sélectionnées avec soin. Nous choisissons ensuite la famille en fonction des attentes et du profil de l’étudiant. Avec un accompagnement de A à Z, nous sommes les garants de la réussite de leurs séjours ! » conclut Ariane Meneut.  

Famille d'accueil

Je ne peux pas changer de famille d’accueil si je ne m’y plais pas.

FAUX. En cas de problème avec votre famille d’accueil, il est indispensable d’en parler immédiatement avec l’équipe de New Zealand Services. Il ne s’agit souvent que d’un simple malentendu qui se résout facilement en communiquant. Si vraiment il y a une incompatibilité, il est possible de trouver une autre famille d’accueil. “Cela fait des années que nous organisons des séjours linguistiques en familles d’accueil et les retours d’expérience sont toujours très positifs ! Si un problème se manifeste, nous ne sommes jamais loin, prêts à le résoudre !”

Je peux étudier où je veux et dans l’école de mon choix.

VRAI. Il est possible d’effectuer un séjour en Nouvelle-Zélande dans la ville de votre choix pour autant qu’il y ait une école de langues qui corresponde à votre projet. Vous avez également le choix de votre école de langues. New Zealand Services vous propose un choix d’écoles de langue de très bonne qualité, adapté à votre projet.

Je suis obligé d’aller dans une école de langue.

FAUX. Si votre séjour se déroule pendant l’année scolaire, vous avez également la possibilité d’intégrer un collège ou un lycée pour une durée minimum de 3 à 4 semaines et d’y suivre des cours comme un élève néo-zélandais.

Je peux choisir un autre hébergement qu’une famille d’accueil.

VRAI. Si vous êtes majeur, vous pouvez choisir votre hébergement et être par exemple accueilli par un ami ou un membre de votre famille.

Vous avez d’autres questions concernant votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ? Chaque profil et chaque projet étant différents, vous pouvez nous écrire et nous vous répondrons avec plaisir !



 

HAPPY QUEEN'S BIRTHDAY

Comme chaque année, le premier lundi du mois de Juin est un jour férié en Nouvelle-Zélande. La raison ? Les néo-zélandais célèbrent le Queen’s Birthday, l’anniversaire officiel de la reine Elizabeth II. Une fête un peu insolite puisque l’anniversaire de la reine n’a pas lieu en Juin mais au mois d’Avril.

UN PEU D’HISTOIRE

Le 21 avril 2019, la Reine Elizabeth a fêté son 93ème anniversaire mais quand on est reine d’Angleterre on a le privilège d’avoir deux anniversaires par an : le jour de son anniversaire et son anniversaire officiel !

Georges II

Cette tradition des deux anniversaires remonte à 1748 lorsque George II décida de fêter son anniversaire deux fois. George II trouvait que le jour de sa naissance en novembre n’était pas le bon moment pour une fête publique d'anniversaire à cause de la météo peu clémente. Il décida donc de fêter son anniversaire officiellement une seconde fois, en été.

UN LONG WEEK-END D’ANNIVERSAIRE

Pour son anniversaire officiel, tous les membres de la famille royale rejoignent la reine sur le balcon de Buckingham Palace pour assister au défilé « Trooping the Colour », également connu sous le nom de « Birthday Parade ».

Et sur l’hémisphère sud ? À Auckland, comme partout en Nouvelle-Zélande, de nombreuses festivités et animations sont organisées pour célébrer l’anniversaire de la Reine. Pour les kiwis c’est aussi l’occasion de profiter d’un long week-end puisque le lundi est férié. Happy Queen’s Birthday !

Queen's birthday

Electronic Travel Authority (ETA) : nouvelle mesure pour voyager en Nouvelle-Zélande

Electronic Travel Authority (ETA) : nouvelle mesure pour voyager en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement néo-zélandais a récemment annoncé une nouvelle mesure de sécurité visant à faciliter et fluidifier l’arrivée des voyageurs aux aéroports internationaux. À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens de 60 pays, dont la France fait partie, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (ETA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

SURFER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

En matière de sports et d’activités outdoor, la Nouvelle-Zélande s’impose comme une destination idéale ! Rafting, ski, kayak, randonnée… le choix est vaste ! Parmi ces sports, le surf fait partie des incontournables à tester pendant votre séjour aux pays des kiwis. Baignée de toutes parts par l’océan Pacifique et la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande compte plus de 15 000 km de côtes. Pour résumer, lorsque vous habitez en Nouvelle-Zélande, l’océan n’est jamais très loin !

SURFER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Que vous soyez surfeur débutant ou expérimenté, tous les voyants sont au vert pour profiter pleinement de la pratique du surf en Nouvelle-Zélande. Avec ses kilomètres de plages et son climat, l’île du Nord offre notamment des conditions optimales. Si elle est beaucoup moins réputée que l’Australie pour le surf, la Nouvelle-Zélande n’est cependant pas en reste puisqu’elle possède plus de 400 spots de surf et des vagues de bonnes qualités… les attaques de requins en moins !

La majorité des vagues se forme avec les quarantièmes rugissants, mais la Nouvelle-Zélande a la chance de pouvoir profiter des vagues provenant de nombreux lieux. Les vagues peuvent être générées au Sud et à l’Ouest par la mer de Tasmanie ou encore au Nord et à l’Est par des systèmes cycloniques.

LES MEILLEURS SPOTS DE SURF

Les spots de surf les plus connus de Nouvelle-Zélande et offrant les meilleures conditions sont :

Piha & Muriwai

Situés à environ 50 minutes d’Auckland, ces deux plages immenses offrent à la fois un cadre magnifique et des vagues de bonnes qualités.

 

Raglan

Petit village côtier à environ 50km d’Hamilton, Raglan est une destination reconnue dans toute la Nouvelle-Zélande pour la pratique du surf.

Screen Shot 2019-04-26 at 12.08.46 PM.png
 

Mahia

Petite péninsule située sur la côte est de l'île du Nord, Mahia est une destination incontournable pour surfer dans la région de Hawke's Bay, entre les villes de Napier et de Gisborne.

 

Gisborne

Située dans le Nord-Est de l'Île du Nord, Gisborne profite des belles vagues offertes par l'extrémité Nord de la Poverty Bay.

Screen Shot 2019-04-26 at 12.11.28 PM.png
 

PRENDRE DES COURS DE SURF

Avant d’arriver à maîtriser parfaitement sa planche, la meilleure solution reste de prendre quelques cours afin d’acquérir les techniques de base. Plusieurs écoles très sérieuses sont présentes sur l’ensemble du pays, réparties à proximité des spots de surf les plus importants. Vous pouvez consulter une liste de ces écoles sur ce site.

Si apprendre à tenir debout sur sa planche constitue l’une des premières victoires du surfeur débutant, l’apprentissage de ce sport ne s’y résume pas. Apprendre à partager les vagues, respecter les autres surfeurs selon des règles de conduite internationales, intégrer les consignes de sécurité… autant d’incontournables pour pratiquer le surf dans le respect des autres et en toute sécurité ! Il ne vous restera plus qu’à vous amuser et à ne pas avoir peur de boire la tasse quelques fois :)

RANGITOTO COLLEGE : ENTRE ENSEIGNEMENT D'EXCELLENCE ET CADRE D'EXCEPTION

Situé dans le magnifique quartier North Shore à 20 minutes du centre d’Auckland et à 5 minutes de la plage, le Rangitoto College offre à ses élèves des conditions hors du commun pour étudier ! Avec un effectif légèrement supérieur à 3000 garçons et filles âgés de 13 à 19 ans, cet établissement d’enseignement secondaire est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Avec ses professeurs hautement qualifiés, une vaste palette de matières et activités proposées ainsi que ses équipements exceptionnels, toutes les conditions sont réunies pour créer un environnement d’apprentissage inspirant et encourageant.


UNE RÉPUTATION D’EXCELLENCE

Le Rangitoto College jouit d’une excellente réputation en Nouvelle-Zélande mais aussi au niveau international et ses élèves ne cessent d’obtenir des résultats académiques de haut niveau. Ses diplômés obtiennent régulièrement des bourses d’études dans les meilleures universités au monde (Harvard, Yale, Cambridge, Oxford). Le système éducatif néo-zélandais est moderne et innovant, il prépare les élèves à vivre dans une économie mondiale qui évolue très vite. Les élèves sont évalués selon diverses méthodes (examens, devoirs, évaluations pratiques, travaux en groupe et présentations) afin de développer différentes compétences.

En Nouvelle-Zélande, les élèves du secondaire peuvent choisir plusieurs des matières qu’ils souhaitent apprendre en fonction de leurs objectifs futurs. En complément des matières habituelles, le Rangitoto College propose (à titre d’exemple) les matières suivantes :

  • la photographie,

  • la musique,

  • l’économie,

  • les arts graphiques,

  • la sociologie,

  • le tourisme,

  • la mode et le design,

  • la construction,

  • le commerce,

  • la programmation informatique,

  • le droit,

  • l’alimentation et la nutrition…

Class (Photography).jpg
Class (Science) (3).jpg
Class (Food Technology) (2).jpg
Class (Graphic Design) (2).jpg

Côté langues étrangères, les élèves peuvent opter pour le japonais, le français, l’espagnol, le maori et le mandarin, ainsi que des ESOL (Anglais langue étrangère) pour les élèves ayant besoin d’un soutien en anglais.

UN LARGE CHOIX D’ACTIVITÉS SPORTIVES ET CULTURELLES

Les élèves sont tous encouragés à participer à un grand éventail d’activités extra-scolaires et à découvrir ce qui les passionne. En dehors des cours, les élèves ont la possibilité de faire partie de groupes de musique, d’orchestres, de chorales... Des cours particuliers peuvent même être organisés pour la plupart des instruments de musique.

L’établissement compte également de nombreux groupes de danse et diverses troupes de théâtre. À cela il faut ajouter des activités en tout genre comme des concours d’art, la semaine de la diversité culturelle, le Modèle des Nations unies et le kapa haka (arts du spectacle maori).

Au total, Rangitoto College propose plus de 40 disciplines sportives différentes dont le rugby, le football, le hockey, le basketball, le volleyball, le water-polo, l’escrime, le karaté, le golf, le ski, le snowboard, le surf et la voile. Il ne reste plus qu’à choisir !

Sports (windsurfing).jpg
Sports (Rugby) (5).JPG

ZOOM SUR L’ACCUEIL DES ÉLÈVES INTERNATIONAUX

Les élèves internationaux viennent au Rangitoto College pour des périodes allant de trois mois à cinq ans, en fonction de leurs objectifs. L’établissement est fier de la diversité qui le caractérise avec des élèves originaires de plus de 25 pays différents.

À leur arrivée, les élèves bénéficient de 2 journées d’orientation au cours desquelles ils reçoivent les informations essentielles (fonctionnement de l’établissement, vie en Nouvelle-Zélande, inscription aux activités sportives et musicales).

Les élèves internationaux sont accueillis par des élèves néo-zélandais, toujours enthousiastes de rencontrer et d’aider les nouveaux élèves étrangers. Les élèves néo-zélandais inscrits à ce programme d’aide organisent des visites de l’établissement ainsi que des activités afin d’aider les nouveaux élèves à s’intégrer et à se faire des amis dès la première semaine.

Pour en savoir plus sur cette école de référence, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

SAE INSTITUTE : L'ÉCOLE D'AUDIOVISUEL DE RÉFÉRENCE À AUCKLAND

SAE Institute est la plus importante école au monde dans l’industrie des médias audiovisuels. Son objectif : former les professionnels de demain dans l’univers de la musique et du cinéma. Avec un réseau de plus de 50 campus installés dans 27 pays à travers le monde, cet établissement de renom dispense des formations adaptées aux exigences des métiers audiovisuels et propose des qualifications internationalement reconnues.

LES FORMATIONS PROPOSÉES PAR SAE INSTITUTE

SAE Institute propose un panel de formations variées au niveau Bachelor et Diploma :

  • Production audio : un programme visant à doter les étudiants des compétences et des connaissances en matière de technologies et de pratiques audio les plus récentes.

  • Production musicale : une formation offrant la possibilité aux futurs diplômés de démarrer une carrière dans l’industrie de la production musicale.

  • Production cinématographique : un programme destiné aux étudiants qui souhaitent travailler dans l'industrie du film ou de la vidéo.

Audio - Mastering Arnella.jpg
Film - New Film Studio.jpg

Pour ces différentes formations, les étudiants bénéficient d’un apprentissage personnalisé grâce à une organisation en petits groupes pour la dispense de tous leurs cours, à la fois théoriques et pratiques.

Côté carrières, les voies qui s’offrent aux étudiants sont nombreuses : producteur, DJ, beat maker, ingénieur du son, manager d’une station radio, animateur 3D, réalisateur… Grâce à l’importance de son réseau au niveau international, l’école accompagne les élèves dans leurs recherches d’emplois en leur donnant notamment accès aux offres d’emplois correspondant à leurs profils.


LE CAMPUS D’AUCKLAND

Situé en plein coeur d’Auckland, dans le quartier très prisé de Parnell, l’école jouit d’une location idéale ! Pour ses étudiants, c’est la garantie d’accéder en quelques minutes à toutes les facilités de la ville : cafés, restaurants, transports en commun, parcs…

studio.jpeg


Et sur le campus ? L’école met à disposition de ses étudiants de nombreux espaces de travail dédiés à leur spécialités ainsi que du matériel de pointe :

  • 3 salles informatiques équipées permettant aux étudiants de travailler sur des logiciels film et audio.

  • Studio A : un studio installé dans un style vintage, doté notamment d’une console Audient ASP8024, d’une machine Otari 2 ", de Rowland Space Echo, AKG BX 20 Spring Reverb…

  • Studio B : un studio offrant aux étudiants des outils de production numérique dernier cri (surface Pro Tools S6 d’Avid, LA-610 MKII Classic de Universal Audio, Eleven Rack, un kit électronique Rowland V-Drum, des claviers…).

  • Studio C : un environnement d’enregistrement de base semblable à celui que certains ingénieurs professionnels peuvent avoir. Il est utilisé pour enseigner les procédures et techniques fondamentales dont bénéficieront les étudiants avant de passer à de plus grands studios.

  • Studio D : utilisé par les étudiants en audio et en cinéma pour ajouter de la musique, des effets sonores, du son et des dialogues à des éléments visuels. Le studio comprend un système de haut-parleurs et un projecteur haute définition avec un écran de projection acoustiquement neutre.

  • Studio E : un studio d’écoute professionnel, comprenant des moniteurs B&W, Genelec et Auratone, ainsi que des logiciels standard et des plug-ins de niveau mastering.


Pour en savoir plus sur cette école de référence, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

SAE-Studio-B-Rihaan.jpg

IMMIGRER EN NOUVELLE-ZELANDE AVEC UN PARTNERSHIP VISA

Votre partenaire est résident néo-zélandais ou titulaire d’un visa de travail / étudiant en Nouvelle-Zélande ? Si vous souhaitez suivre votre moitié à l’autre bout du globe, le visa partenaire ou “partnership visa” peut vous offrir cette opportunité, sous certaines conditions !

Ce visa vous permet de venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, pendant la durée du visa de travail / d’études de votre partenaire. Au-delà de la possibilité de suivre votre conjoint, ce visa dit “ouvert” vous offre un important avantage : la liberté de travailler en Nouvelle-Zélande pour n’importe quel employeur (à condition que celui-ci soit accrédité pour employer des migrants), de créer une entreprise ou même de ne pas travailler.

 

Les conditions liées au visa de votre partenaire

Si votre partenaire dispose d’un visa de travail néo-zélandais, celui-ci doit avoir une durée minimale de 6 mois. Le niveau de qualification et le salaire de votre partenaire déterminent eux aussi la possibilité d’obtenir un partnership visa. Les titulaires d’un visa considéré comme “low skilled”, ne peuvent pas sponsoriser leur partenaire ni leurs enfants.

Pour les conjoints d'étudiants étrangers, les études suivies doivent être au moins de niveau bachelor, master, ou doctorat.

Tous les visas de travail ne permettent pas de sponsoriser son partenaire ! Les conjoints de titulaires de Working Holiday Visa ou de Skilled migrant category job search, ne sont pas éligibles au visa partenaire.

 

Les conditions liées à votre situation personnelle

Pour bénéficier d’un tel visa, vous devrez apporter des éléments prouvant que :

  • vous êtes engagés dans une relation stable et sérieuse avec votre partenaire

  • vous vivez avec votre partenaire

  • vous êtes en bonne santé

  • vous êtes de bonnes moeurs

  • vous disposez des fonds suffisants pour vivre en Nouvelle-Zélande

  • votre partenaire est de bonnes moeurs

  • votre partenaire dispose du visa approprié pour vous sponsoriser

  • votre partenaire soutient votre candidature auprès de l’immigration


Pour consulter la liste complète des pièces justificatives à fournir, nous vous invitons à consulter le site de l’immigration, dans la rubrique dédiée à votre situation :

 

Et pour les partenaires de résidents en Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez trouvé l’amour en Nouvelle-Zélande et que vous souhaitez bénéficier d’un visa partenaire, c’est également possible ! Il existe deux cas de figure :

  • Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant moins de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée de 12 mois maximum (potentiellement renouvelable).

  • Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant plus de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée maximum de 24 mois ou demander la résidence.

Vous souhaitez suivre votre partenaire en Nouvelle-Zélande ? Nous conseillers en immigration agréés par le gouvernement néo-zélandais peuvent vous accompagner dans vos démarches d’immigration

VRAI / FAUX : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE WORKING HOLIDAY VISA

Très populaire auprès des jeunes souhaitant vivre une expérience d’expatriation en Nouvelle-Zélande, le Working Holiday Visa (WHV) est souvent source de questionnements ! Quelles conditions faut-il respecter ? Pour qui ce visa est-il accessible ? Combien cela coûte t’il ? New Zealand Services vous dit tout sur ce visa, aussi connu sous le nom de Permis Vacances Travail (PVT) !

 

Le PVT en Nouvelle-Zélande dure 12 mois.

VRAI. Dès réception de votre visa par email, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Le jour de votre arrivée en Nouvelle-Zélande, au passage de l'immigration, votre visa prendra effet pour une validité de 12 mois. Vous pourrez ensuite entrer et sortir du territoire néo-zélandais autant de fois que vous le souhaitez, dans la limite de validité de votre visa. Les français ont la chance de se voir accorder chaque année un nombre illimité de visa !

 

Quelle que soit ma nationalité, je suis éligible au Working Holiday Visa.

FAUX. 46 pays ont signé un programme de WHV avec la Nouvelle-Zélande. La France, la Belgique et depuis Avril 2017 le Luxembourg, en font partie ! Pour vérifier si votre pays fait bien partie de la liste des pays ayant signé un accord avec la Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur le site de l’immigration.

 

La France bénéficie d’un quota illimité de Permis Vacances Travail.

VRAI. Chaque pays négocie des conditions d’utilisation différentes pour ses ressortissants. Pour la France et la Belgique, le nombre de visas accordé est illimité alors que le Luxembourg dispose d’un quota annuel de 50 WHV (seuls 39 visas ont été délivrés l’année dernière).

 

Je peux étudier jusqu’à 6 mois avec mon Working Holiday Visa.

VRAI. Le Working Holiday Visa offre la possibilité d’étudier ou de réaliser un stage en Nouvelle-Zélande. Cependant, le PVT en Nouvelle-Zélande est un visa que l’on ne peut obtenir qu’une fois dans sa vie, il serait donc dommage de l’utiliser uniquement pour ses études. Si vous souhaitez poursuivre vos études ou réaliser un stage en Nouvelle-Zélande, des visas spécifiques à ces statuts existent ! Nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet pour en savoir plus.


Je peux repousser la date de mon Working Holiday Visa, si je n’ai pas encore voyagé et que mon visa expire bientôt.

FAUX. Si vous avez obtenu un Working Holiday Visa, vous devez respecter la validité de votre visa et entrer sur le territoire néo-zélandais sous un an à partir de la date d’obtention du visa.

 

Je ne suis pas autorisé à travailler pour tous types d’employeurs.

FAUX. Bonne nouvelle ! Avec un PVT, vous êtes libre de travailler pour un nombre illimité d'employeurs et ce, dans n'importe quel domaine d’activité. Contrairement à ce qu'il est courant d'entendre, vous n'avez pas de contraintes de période d'embauche maximale avec un même employeur. Vous pourriez par exemple travailler 12 mois consécutifs pour la même entreprise pendant votre Working Holiday Visa. Seule contrainte : vous ne pouvez pas signer de contrat à durée indéterminée, mais seulement des contrats de travail n'excédant pas la période de validité de votre Working Holiday Visa.

 

Je peux sponsoriser mon/ma partenaire ou encore mon enfant avec mon Permis Vacances Travail.

FAUX. Le Working Holiday Visa est un visa personnel, vous ne pouvez donc pas en faire bénéficier votre partenaire. Par ailleurs, ne pas avoir d’enfant à charge constitue l’une des conditions à remplir pour être éligible au PVT. Ce visa n’est donc pas adapté pour un projet d’expatriation en famille.

 

J’ai 30 ans, je ne peux plus faire de demande de Permis Vacances Travail.

FAUX. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment d’effectuer la demande de PVT. Cela signifie que vous pouvez réaliser cette demande jusqu’à la veille de vos 31 ans. Une fois votre visa en poche, vous disposerez ensuite de douze mois pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Par exemple si vous l'obtenez le 1er Janvier 2020, vous aurez jusqu'au 1er Janvier 2021 pour arriver en Nouvelle-Zélande.

 

Posséder une assurance santé pour la durée de mon séjour est obligatoire.

VRAI. Être en possession d’une assurance PVT constitue l’un des critères de l’immigration pour venir en Nouvelle-Zélande. Cela vous évitera également de nombreux tracas et évidemment de perdre de l’argent ! Les polices types couvriront vos bagages contre la perte ou le vol, l'annulation de votre séjour, les frais médicaux, les frais de rapatriement sanitaire, les frais de retour anticipé en cas de maladie ou décès d’un proche, une assistance juridique et la responsabilité civile. 

 

J’ai déjà bénéficié d’un Working Holiday Visa dans un autre pays, je ne peux plus en bénéficier en Nouvelle-Zélande.

FAUX. Le PVT est une manière de découvrir de nombreux pays et il est même courant que les voyageurs utilisent ce visa pour d’autres destinations. Cependant, il ne sera possible de bénéficier du WHV en Nouvelle-Zélande qu’une fois dans votre vie.

 

Une fois arrivé sur le territoire néo-zélandais, je suis limité pour sortir / entrer de nouveau dans le pays.

FAUX. Un autre avantage offert par le PVT : une liberté totale pour voyager ! L’occasion idéale pour découvrir les merveilles accessibles à quelques heures d’avion de la Nouvelle-Zélande : l’Australie, les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française… les destinations de rêve ne manquent pas !

Le Working Holiday Visa coûte 455$NZ, je n’aurais pas d’autres frais.

VRAI & FAUX. Si le visa vous coûtera bien 455$NZ, vous devrez cependant prévoir un budget important pour tous les autres aspects du voyage. Autre obligation à remplir auprès de l’immigration pour entrer sur le territoire : détenir au moins 4,200 NZ$ sur votre compte pour subvenir à vos besoins sur place. Vous devrez également souscrire à une assurance PVT pour couvrir vos éventuels frais de santé ou de rapatriement. Enfin, les billets d’avion représentent un budget important, à ne pas négliger !

 

Passer une visite médicale pour obtenir mon PVT est obligatoire.

FAUX. En principe, il n'est pas nécessaire de passer une visite médicale pour obtenir un Permis Vacances Travail en Nouvelle-Zélande. Cependant, dans certains cas, des examens médicaux complémentaires sont demandés par l'immigration néo-zélandaise, tels que :

  • Une radio des poumons si vous avez vécu plus de 3 mois dans un pays à risque de tuberculose au cours des 5 dernières années (liste des pays où vous avez très peu de chances d'avoir contracté la Tuberculose),

  • Des examens médicaux si vous avez fait état d’une santé fragile lors de votre demande de WHV.

Dans ce cas, vous devrez consulter un médecin agréé répertorié sur la liste du gouvernement néo-zélandais. Ce médecin transmettra lui-même vos résultats aux autorités néo-zélandaises. Le coût de ces examens sera à votre charge.

 

Il est obligatoire de fournir un extrait de casier judiciaire pour un PVT.

FAUX. Il ne vous est pas demandé d'extrait de casier judiciaire dans la demande de votre PVT. Toutefois si votre casier judiciaire n'est pas vierge ou si vous vous êtes déjà vu refuser un visa pour la Nouvelle-Zélande, cela peut compliquer vos démarches pour entrer sur le territoire néo-zélandais et obtenir votre visa. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter et faire le point avec l'un de nos conseillers. 

 

Je peux venir en Nouvelle-Zélande avec un aller-simple.

VRAI mais… Il est tout de même recommandé d’avoir déjà un billet de retour en cas de contrôle à l’aéroport. Les billets d’avion “open” peuvent s’avérer utiles dans ce genre de situation ! Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet de retour, vous pourrez rentrer sur le territoire à condition d’avoir les fonds nécessaires pour payer ce billet d’avion. Attention, les 4,200NZ$ de réserve cités ci-dessus ne doivent pas être utilisés pour financer votre billet retour mais uniquement pour subvenir à vos besoins sur place.

 

Le Working Holiday Visa est un excellent tremplin pour un projet d’expatriation sur le long terme en Nouvelle-Zélande.

VRAI. S’il permet aux candidats de découvrir le pays pendant 12 mois, il offre aussi la possibilité de considérer les autres options de visas au-delà du WHV. Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande après votre WHV, il est conseillé de ne pas attendre la fin du visa pour commencer à chercher un emploi dans votre domaine mais au contraire de l’utiliser comme un tremplin. En effet, les employeurs ont besoin d’être certains qu’ils veulent vous garder avant de vous offrir de rester sur un visa plus long. Le WHV vous donne l’opportunité de faire vos preuves et de vous rendre indispensable dans l’entreprise !

 

Vous avez d’autres questions concernant votre projet PVT ? Chaque profil et chaque projet étant différents, vous pouvez nous écrire et nous vous répondrons avec plaisir !

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Vous avez choisi de vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec votre famille? Un autre dilemme s'imposera peut-être à vous : devez-vous emmener votre animal de compagnie avec vous ?

Si vous souhaitez vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec vos animaux domestiques, préparez-vous à faire face à des démarches administratives exigeantes et à répondre aux obligations sanitaires de l’immigration.

INTERNATIONAL TRAVEL COLLEGE : ECOLE DE TOURISME DE REFERENCE EN NOUVELLE-ZELANDE

Fondée en 1996 par des professionnels du tourisme passionnés par leur métier, International Travel College (ITC) propose des formations dans l’industrie de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Basée au coeur d’Auckland, l’école accompagne les futurs professionnels du tourisme depuis plus de 20 ans ! Bienvenue à bord d’une école de tourisme renommée en Nouvelle-Zélande, partenaire de New Zealand Services depuis de nombreuses années !

 

Les formations proposées par ITC

ITC propose six qualifications (certificats et diplômes) dans le domaine de l’aéronautique, du voyage et du tourisme. Ces cours à plein-temps sont d’une durée minimum de 20 semaines et peuvent aller jusqu’à 2 ans.

L’école propose une formation pratique mais aussi un enseignement des théories du management, avec à la clé, des diplômes reconnus internationalement. Si vous êtes passionné par les voyages et le tourisme, vous ferez le bon choix avec ITC !

Les étudiants ont l’opportunité de participer à des ateliers de préparation de CV, des stages professionnels ainsi que des sorties organisées dans un but culturel ou de découverte.

Un accompagnement dédié aux étudiants internationaux

Une équipe dédiée aux « Service étudiants » est continuellement présente au sein de l’établissement. Son but : accompagner et soutenir les étudiants internationaux pour toutes les questions relatives aux inscriptions, au logement, aux visas, ou encore à la vie pratique.

Côté équipe pédagogique, elle est constituée de professeurs qualifiés et experts dans les divers domaines du tourisme. Les enseignants apportent une connaissance approfondie et une grande expertise aux étudiants de ITC. Ils sont passionnés, enthousiastes, encourageants, et ne souhaitent qu’une chose : la réussite de leurs étudiants !

Pour en savoir plus sur cette école de renom, rendez-vous sur le site web de l’école ou encore sa page Facebook !

Vous souhaitez en savoir plus sur les études en Nouvelle-Zélande ? Nous vous invitons également à lire notre article dédié aux étapes clés pour étudier en Nouvelle-Zélande !

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !

Les 8 grandes universités néo-zélandaises figurent parmi les meilleures du classement QS World University Rankings® 2019, dont cinq se classent parmi les 300 premières mondiales. La qualité de leur enseignement en font des établissements de choix pour des études supérieures à l’étranger !

PORTRAIT DE PVTISTE : GABRIEL, UN CHIMISTE A AUCKLAND

Aujourd’hui, New Zealand Services rencontre Gabriel, un PVTiste de 30 ans, expatrié en Nouvelle-Zélande depuis 8 mois. Arrivé tout droit de la belle région des Landes, dans le Sud-Ouest de la France, il nous raconte les origines de son voyage, ses premiers pas au pays des kiwis et ses projets à venir…

Unknown.jpeg

Pourquoi avoir choisi de faire un Permis Vacances Travail ?

Cela faisait 3 ans que je travaillais à Lyon sur une thèse en chimie des matériaux et j’avais comme une envie de changement. Ma partenaire travaillait depuis 3 ans dans une agence de communication et rêvait de vivre une expérience d’expatriation. Nous avions la même envie, au même moment, et on s’est dit « les planètes sont alignées, on se lance ». Quelques mois avant la soutenance de ma thèse, on a commencé à se renseigner sur les possibilités qui s’offraient à nous. Ayant moins de 30 ans, le PVT est rapidement apparu comme LA solution parfaite !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination ?

Nous voulions absolument un pays anglophone car améliorer notre anglais faisait partie de nos objectifs. Nous avons d’abord pensé à l’Australie mais au même moment nous avons eu de nombreux retours positifs d’amis (ou d’amis d’amis) au sujet de leur expérience en Nouvelle-Zélande. On a commencé à lire beaucoup d’articles sur le pays, à regarder des émissions et on a vite été emballés par la Nouvelle-Zélande. Ses paysages magnifiques, la gentillesse de ses habitants, un pays sûr et en plein essor économique… Beaucoup d’aspects nous ont convaincus que cette destination serait parfaite pour nous !

 

Outre l’anglais, quels étaient les objectifs de cette expatriation ?

En tant que chimiste, l’anglais a vraiment été l’une des motivations premières, c’est un secteur dans lequel il est important de le maîtriser, notamment pour rédiger et comprendre les publications scientifiques.

Après un doctorat en chimie, il est assez fréquent de partir dans un laboratoire à l’étranger pour découvrir une autre manière de travailler et élargir son champ de connaissance. Ayant l’envie de faire carrière en industrie, je savais qu’une expérience à l’étranger sur mon CV serait un vrai plus et me permettrait de me démarquer face aux autres candidats.

Si l’objectif premier était donc professionnel, j’avais aussi une véritable envie de découvrir une autre culture et les paysages merveilleux de ce pays.

 

Cela fait déjà 8 mois que vous êtes en Nouvelle-Zélande, comment s’est déroulée votre arrivée et vos premiers mois ?

Nous avons commencé par faire quelques semaines de HelpX afin de conforter notre anglais dans un cadre « familial » et de vivre avec des locaux. Cela a été une super expérience ! Nous avons rencontré des gens formidables et certains sont même devenus des amis. Cela nous a permis de voyager sur les deux îles, tout en ayant un « pied-à-terre » à chaque étape. Lorsque je me suis senti plus en confiance, j’ai commencé à postuler dans des entreprises de chimie, autour de Wellington car ma partenaire travaillait comme serveuse dans un restaurant de la ville. J’ai obtenu quelques entretiens mais cela n’a pas abouti car il y avait peu d’offres dans cette région et les entreprises ne disposaient pas d’un budget nécessaire pour une création de poste… J’ai élargi mes recherches, notamment à Auckland qui compte énormément d’entreprises susceptibles de m’employer, et j’ai rapidement été sollicité par l’une d’entre elles ! Le processus a été assez rapide et c’est ainsi que nous avons décidé d’emménager à Auckland.

Depuis fin octobre je travaille pour Oceanmax, une entreprise qui commercialise des vernis anti-adhérents pour les hélices de bateaux. Mon rôle : les aider à reproduire la formulation de ce vernis, en utilisant des produits 100% néo-zélandais. Un excellent challenge pour moi !

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre environnement de travail ? Qu’est-ce qui diffère avec la France ?

Pour faire simple, je dirais qu’on ne peut pas rêver mieux comme cadre de travail ! Même si la durée légale du travail par semaine est (officiellement) plus longue qu’en France (40 heures), la manière de travailler est radicalement différente ! Les kiwis ont la réputation d’être beaucoup plus détendus que nous et cela se ressent au quotidien. Loin du stress, des heures supp’ à n’en plus finir, du management par la terreur… Ici les managers instaurent une véritable relation de confiance avec leurs salariés et font preuve de reconnaissance face à notre travail. Cela me motive encore plus à fournir un travail de qualité et à mener à bien mes missions !

 

La fin de votre PVT approche, quels sont vos projets pour la suite ?

Nous sommes vraiment heureux en Nouvelle-Zélande et notre équilibre vie pro-vie perso nous convient parfaitement… Même si parfois la France nous manque, on a très envie de prolonger l’aventure néo-zélandaise. Je suis actuellement en train d’en discuter avec mes managers et il y a de fortes chances pour que je sois sponsorisé en Work Visa. On croise les doigts !

 

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

TOP 10 DE L’ILE DU SUD

Que vous arriviez prochainement en Nouvelle-Zélande pour voyager, vivre ou étudier, ce pays offre des paysages splendides à ne manquer sous aucun prétexte ! Il y a quelques temps, nous vous avions livré notre Top 10 de l’île du Nord, c’est maintenant au tour de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande de vous dévoiler ses incontournables à visiter.

Les trottinettes électriques envahissent les rues de Nouvelle-Zélande !

Les trottinettes électriques envahissent les rues de Nouvelle-Zélande !

Depuis plusieurs mois, les habitants d’Auckland peuvent trottiner librement sur les trottoirs de la métropole. A l’initiative de ce service ? La société de location de trottinettes électriques en libre-service Lime. Présente également à Christchurch, l’entreprise souhaiterait proposer ses trottinettes vertes et noires à la ville de Wellington et de Tauranga.

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Votre expérience professionnelle en France et à l’étranger est un atout. Savoir la mettre en valeur auprès des employeurs néo-zélandais est un élément déterminant pour décrocher un emploi.

Les candidats à l’expatriation ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande par manque d’expérience sur le marché kiwi, d’un réseau professionnel faible voire inexistant ou une candidature qui ne répond pas aux critères des employeurs (CV et lettre de motivation). Petit guide des règles de base d’un entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande !

Plus de 5% de retour sur investissement !

Plus de 5% de retour sur investissement !

Les fonds d’investissement commerciaux sont composés de plusieurs bâtiments commerciaux. La valeur de chaque fond se mesure ainsi à la valeur des acquisitions immobilières et donc à la valeur de la pierre. Les propriétés acquises se trouvent dans différentes villes du pays et quartiers d’Auckland, et touchent des secteurs d’activités variés (entreprise de services, supermarché, crêche, station service, industrie, restaurant...). Investir dans un fond de propriétés commerciales vous offre un ticket d’entrée bien plus accessible quel que soit votre budget, et un retour sur investissement de plus de 5% !