10 bonnes raisons de s'expatrier en 2023

10 bonnes raisons de s'expatrier en 2023

Depuis la pandémie de COVID-19, des milliers de personnes ont vu leurs projets de voyage annulés, ou reportés de plusieurs années. Après un fort sentiment de frustration pour les voyageurs, l’envie d’évasion est devenue de plus en plus forte pour de nombreuses personnes.

Avec la réouverture des frontières partout dans le monde et la levée des restrictions liées au COVID-19, 2023 semble enfin être une année propice au voyage et à l’expatriation. La Nouvelle-Zélande reste évidemment une destination de choix pour immigrer, grâce à la fantastique qualité de vie qu’elle offre, à la beauté de ses paysages, à son marché de l’emploi dynamique ou encore à la gentillesse de ses habitants.

Alors quelles sont les bonnes raisons de s’expatrier en 2023 ? Découvrez notre top 10 !

Chris Hipkins devient le 41ème Premier Ministre néo-zélandais

Chris Hipkins devient le 41ème Premier Ministre néo-zélandais

Le successeur de Jacinda Ardern, Chris Hipkins a prêté serment Mercredi 25 Janvier en tant que 41e Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande. Cet homme de 44 ans a été officiellement nommé à ce poste à Wellington, une semaine après la démission choc de Jacinda Ardern. L’ancienne Première Ministre, avait déclaré qu'elle n'avait plus "assez d’énergie dans le réservoir" pour diriger le pays.

Lors de sa prestation de serment, Chris Hipkins a promis de faire de la crise économique et de la hausse du coût de la vie sa priorité absolue. Le nouveau Premier Ministre a également la lourde tâche de rattraper le retard de popularité de son parti dans les sondages, en vue des prochaines élections d’Octobre 2023.

Obtenir un visa de travail en Nouvelle-Zélande en 2023

Obtenir un visa de travail en Nouvelle-Zélande en 2023

Complexification des procédures, préférence de la main d’œuvre locale, durcissement des lois de l’immigration… Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les méandres de l’immigration néo-zélandaise et l’obtention d’un visa de travail peut sembler quasiment impossible.

Si obtenir un visa en Nouvelle-Zélande n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il est encore possible de s’expatrier au pays du long nuage blanc et d’y travailler. Nous vous aidons à y voir plus clair à l’aide d’une infographie, accompagnée d’informations complémentaires !

Culture du travail et business : ce qu'il faut savoir quand vous travaillez en Nouvelle-Zélande

Culture du travail et business : ce qu'il faut savoir quand vous travaillez en Nouvelle-Zélande

Si vous êtes un entrepreneur migrant débutant sur le marché néo-zélandais, reconnaître les valeurs “kiwis” et en savoir plus sur la culture locale vous aidera à démarrer une entreprise prospère.

Les Néo-Zélandais sont fiers de leur ouverture aux autres cultures lorsqu'ils font des affaires - à la fois à l'étranger et dans leur pays. Mais comme toutes les nations, la Nouvelle-Zélande a sa propre façon de faire. Si vous avez peu d’expérience sur les pratiques courantes en Nouvelle-Zélande et que vous envisagez de créer une entreprise, voici quelques informations sur la façon dont les Kiwis font des affaires qui pourraient vous aider.

Investissement dans les bâtiments commerciaux : quelles perspectives en période de crise ?

Investissement dans les bâtiments commerciaux : quelles perspectives en période de crise ?

Que ce soit à l’échelle internationale ou sur le marché néo-zélandais, une certaine incertitude règne dans le secteur des bâtiments commerciaux. Les taux d'intérêt et l'inflation augmentent, quant aux entreprises, beaucoup s’interrogent sur le nouveau paradigme du travail dans un monde post-Covid.

New Zealand Services fait le point sur les perspectives d’investissement dans le secteur des bâtiments commerciaux en période de crise économique mondiale.

Les investissements "durables" : des opportunités intéressantes en période de crise économique

Les investissements "durables" : des opportunités intéressantes en période de crise économique

En Nouvelle-Zélande, comme partout dans le monde, la crise économique mondiale a de nombreuses répercussions sur le coût de la vie de chacun. Depuis Novembre 2022, le prix des aliments a augmenté de plus de 10% tout comme le prix des carburants. Quant aux taux bancaires, ils ont atteint les taux records de 6% à 7% en l'espace de 12 mois seulement.

Si la période semble au premier abord peu propice à l’investissement, il existe cependant des opportunités intéressantes dans le domaine des investissements dits “durables“. Ce secteur qui a le vent en poupe depuis plusieurs années a l’air de tirer son épingle du jeu en cette période de challenges économiques. Si vous avez pu épargner en 2022, vous pourriez donc profiter d’opportunités en 2023 en investissant dans des placements durables pendant "le grand creux" de la vague et en attendant le retour de marchés plus dynamiques.

Assistance interprétariat gratuite : un droit pour tous en cas d'urgence en Nouvelle-Zélande

Assistance interprétariat gratuite : un droit pour tous en cas d'urgence en Nouvelle-Zélande

Le saviez-vous : en cas de situation d’urgence en Nouvelle-Zélande, chacun a le droit de bénéficier de l’assistance gratuite d’un(e) interprète français-anglais. Cette information peu connue peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations du quotidien. Pour en savoir plus, New Zealand Services a rencontré Carolina Cannard, interprète français-anglais-grec-espagnol, à la tête de son entreprise 1World Translation & Interpreting.