Immigration

PROFITER DE SA RETRAITE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

PROFITER DE SA RETRAITE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Vous avez envie de profiter de votre retraite pour voir du pays ? Plutôt que de partir quelques semaines en vacances par an, pourquoi ne pas vivre quelques années de votre retraite à l’étranger dans l’un des meilleurs pays au monde ? Avec son accueil légendaire, la bienveillance de sa population, ou encore ses paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est un pays où il fait bon vivre.

Dans cet article, vous découvrirez les critères de l’immigration pour être éligible au visa retraité en Nouvelle-Zélande.

INTERVIEW - UNE EXPATRIATION FAMILIALE EN NOUVELLE-ZÉLANDE GRÂCE AUX ÉTUDES

INTERVIEW - UNE EXPATRIATION FAMILIALE EN NOUVELLE-ZÉLANDE GRÂCE AUX ÉTUDES

Cela fait un peu plus d’un an que Frédéric, Julia et leurs cinq enfants ont quitté leur vie en France, pour partir à l’aventure. Après un tour du monde, une vingtaine de pays visités et un coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande, cette famille originaire de Normandie a décidé de poser ses valises à Auckland. Pour réaliser leur rêve d’expatriation à long-terme en Nouvelle-Zélande, Frédéric a fait le choix de reprendre ses études à l’université. Accompagnés tout au long de leur projet par l’équipe de New Zealand Services, ils nous racontent leur parcours.

INTERVIEW - FAIRE DES ÉTUDES EN NOUVELLE-ZÉLANDE POUR S'EXPATRIER EN FAMILLE

INTERVIEW - FAIRE DES ÉTUDES EN NOUVELLE-ZÉLANDE POUR S'EXPATRIER EN FAMILLE

En 2017, Denis et sa famille tombent sous le charme de la Nouvelle-Zélande, lors d’un voyage de quelques semaines. L’idée de tenter l’expatriation en famille commence à germer dans leur esprit et pendant 2 ans, Denis et son épouse s’organisent pour s’expatrier de l’autre côté du globe, avec leurs enfants. Pour mener à bien leur projet de changement de vie, cette famille originaire de région parisienne a fait appel aux services de New Zealand Services. Ils nous racontent leur parcours…

LE PVT : UN EXCELLENT MOYEN POUR S'EXPATRIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

LE PVT : UN EXCELLENT MOYEN POUR S'EXPATRIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Le Working Holiday Visa (ou Permis Vacances Travail) en Nouvelle-Zélande, permet aux français entre 18 et 30 ans de voyager et de travailler dans le pays pendant 12 mois. Au-delà de cette opportunité d’un an, le Working Holiday Visa constitue une très bonne opportunité pour envisager un projet d’expatriation à plus long-terme.

La Nouvelle-Zélande pratiquant une immigration choisie, vous devrez travailler ou avoir une offre d’emploi d’un employeur néo-zélandais avant de pouvoir envisager les autres options de visas existantes.

ETUDIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : UN TREMPLIN VERS L'EXPATRIATION

ETUDIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE : UN TREMPLIN VERS L'EXPATRIATION

Un cadre sûr, des universités dans les tops mondiaux, une qualité de vie inégalée… La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour étudier, qui séduit chaque année, plus de 100 000 étudiants internationaux. Si votre budget le permet, réaliser ou reprendre des études en Nouvelle-Zélande est également une excellente option pour mettre en place un projet d’expatriation seul ou même en famille. New Zealand Services, facilitateur de projets en Nouvelle-Zélande fait le point sur les études en tant que tremplin pour l’expatriation.

IMMIGRATION : MISE A JOUR DE L’ANZSCO, LA CLASSIFICATION DES PROFESSIONS QUALIFIÉES

IMMIGRATION : MISE A JOUR DE L’ANZSCO, LA CLASSIFICATION DES PROFESSIONS QUALIFIÉES

Le 30 Octobre 2019, l’immigration néo-zélandaise a annoncé des changements relatifs à l’ANZSCO (Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations) et à son utilisation. L’ANZSCO est un outil partagé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui répertorie les professions existantes et établit une classification en fonction du niveau de compétence de chaque métier.

EXPATRIATION EN FAMILLE : QUELLES POSSIBILITÉS ?

EXPATRIATION EN FAMILLE : QUELLES POSSIBILITÉS ?

La Nouvelle-Zélande pratique une politique d'immigration choisie et chaque personne arrivant sur le territoire néo-zélandais doit être détenteur d’un visa adapté à sa situation. Lorsque l’on souhaite s’expatrier en Nouvelle-Zélande avec ses enfants, la première question à se poser est donc celle du visa. Afin d’éviter des déceptions et de mettre en place un projet viable, il est impératif de définir son projet, sa durée, ses objectifs et son budget, afin de faire une demande de visa adaptée. New Zealand Services vous présente les possibilités de visas qui s’offrent aux familles, en fonction de leur situation.

IMMIGRATION : RÉOUVERTURE DU PARENT CATEGORY VISA EN FÉVRIER 2020

IMMIGRATION : RÉOUVERTURE DU PARENT CATEGORY VISA EN FÉVRIER 2020

Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer la réouverture du Parent Category Visa, à partir de Février 2020. Ce visa permet aux parents d’expatriés ayant le statut de résidents ou de citoyens néo-zélandais, de rejoindre leurs enfants adultes en Nouvelle-Zélande. Si leur demande de visa est acceptée par l’immigration, les parents auront le droit de vivre, étudier ou travailler en Nouvelle-Zélande, de manière permanente. Les demandes (expressions of interest) pourront être déposées à partir de Février 2020 auprès de l’immigration mais attention, les parents candidats et leurs enfants expatriés doivent remplir de nouvelles conditions financières strictes !

Immigration néo-zélandaise : nouvelles réformes à partir du 7 Octobre 2019

Immigration néo-zélandaise : nouvelles réformes à partir du 7 Octobre 2019

Le Ministère de l'Immigration néo-zélandais vient d’annoncer d’importants changements concernant les employeurs accrédités et les salariés migrants qu’ils emploient. Effectifs à partir du 7 Octobre 2019, les changements annoncés durcissent les possibilités d’obtention du Talent Work Visa pour les salariés d’entreprises accrédités.

RECONSIDÉRATION DE VOTRE VISA : UNE SECONDE CHANCE

RECONSIDÉRATION DE VOTRE VISA : UNE SECONDE CHANCE

Le mot “reconsidération” est explicite : une demande de reconsidération consiste à demander à l’immigration de réexaminer votre demande. Cela peut être un moyen efficace de faire examiner votre cas par un tiers, en particulier lorsqu'il semble que la première décision n'ait pas été prise correctement.

EXPATRIATION EN NOUVELLE-ZÉLANDE : AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?

EXPATRIATION EN NOUVELLE-ZÉLANDE : AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?

La Nouvelle-Zélande pratique une immigration choisie et réactualise régulièrement sa politique d'immigration selon les besoins du pays. Vous souhaitez venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande ? Avant de pouvoir mettre en place votre projet d’expatriation, New Zealand Services, partenaire de tous vos projets en Nouvelle-Zélande, vous aide à y voir plus clair sur les critères requis par l’immigration.

IMMIGRER EN NOUVELLE-ZELANDE AVEC UN PARTNERSHIP VISA

Votre partenaire est résident néo-zélandais ou titulaire d’un visa de travail / étudiant en Nouvelle-Zélande ? Si vous souhaitez suivre votre moitié à l’autre bout du globe, le visa partenaire ou “partnership visa” peut vous offrir cette opportunité, sous certaines conditions !

Ce visa vous permet de venir vivre et travailler en Nouvelle-Zélande, pendant la durée du visa de travail / d’études de votre partenaire. Au-delà de la possibilité de suivre votre conjoint, ce visa dit “ouvert” vous offre un important avantage : la liberté de travailler en Nouvelle-Zélande pour n’importe quel employeur (à condition que celui-ci soit accrédité pour employer des migrants), de créer une entreprise ou même de ne pas travailler.

 

Les conditions liées au visa de votre partenaire

Si votre partenaire dispose d’un visa de travail néo-zélandais, celui-ci doit avoir une durée minimale de 6 mois. Le niveau de qualification et le salaire de votre partenaire déterminent eux aussi la possibilité d’obtenir un partnership visa. Les titulaires d’un visa considéré comme “low skilled”, ne peuvent pas sponsoriser leur partenaire ni leurs enfants.

Pour les conjoints d'étudiants étrangers, les études suivies doivent être au moins de niveau bachelor, master, ou doctorat.

Tous les visas de travail ne permettent pas de sponsoriser son partenaire ! Les conjoints de titulaires de Working Holiday Visa ou de Skilled migrant category job search, ne sont pas éligibles au visa partenaire.

 

Les conditions liées à votre situation personnelle

Pour bénéficier d’un tel visa, vous devrez apporter des éléments prouvant que :

  • vous êtes engagés dans une relation stable et sérieuse avec votre partenaire

  • vous vivez avec votre partenaire

  • vous êtes en bonne santé

  • vous êtes de bonnes moeurs

  • vous disposez des fonds suffisants pour vivre en Nouvelle-Zélande

  • votre partenaire est de bonnes moeurs

  • votre partenaire dispose du visa approprié pour vous sponsoriser

  • votre partenaire soutient votre candidature auprès de l’immigration


Pour consulter la liste complète des pièces justificatives à fournir, nous vous invitons à consulter le site de l’immigration, dans la rubrique dédiée à votre situation :

 

Et pour les partenaires de résidents en Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez trouvé l’amour en Nouvelle-Zélande et que vous souhaitez bénéficier d’un visa partenaire, c’est également possible ! Il existe deux cas de figure :

  • Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant moins de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée de 12 mois maximum (potentiellement renouvelable).

  • Si vous avez vécu avec votre conjoint(e) néo-zélandais(e) pendant plus de 12 mois, vous pouvez bénéficier d'un visa pour une durée maximum de 24 mois ou demander la résidence.

Vous souhaitez suivre votre partenaire en Nouvelle-Zélande ? Nous conseillers en immigration agréés par le gouvernement néo-zélandais peuvent vous accompagner dans vos démarches d’immigration

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir pour voyager avec votre animal de compagnie

Vous avez choisi de vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec votre famille? Un autre dilemme s'imposera peut-être à vous : devez-vous emmener votre animal de compagnie avec vous ?

Si vous souhaitez vous expatrier en Nouvelle-Zélande avec vos animaux domestiques, préparez-vous à faire face à des démarches administratives exigeantes et à répondre aux obligations sanitaires de l’immigration.

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Guide d'une interview réussie en Nouvelle-Zélande

Votre expérience professionnelle en France et à l’étranger est un atout. Savoir la mettre en valeur auprès des employeurs néo-zélandais est un élément déterminant pour décrocher un emploi.

Les candidats à l’expatriation ont parfois du mal à passer l’étape de l’entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande par manque d’expérience sur le marché kiwi, d’un réseau professionnel faible voire inexistant ou une candidature qui ne répond pas aux critères des employeurs (CV et lettre de motivation). Petit guide des règles de base d’un entretien d’embauche en Nouvelle-Zélande !

Réforme des "post study work visa"

Réforme des "post study work visa"

Suite à une consultation publique, le ministre de l’Immigration, Iain Lees-Gallowaye a annoncé en aout dernier son plan de révision des conditions d’obtention d’un visa de travail post études en Nouvelle-Zélande pour les étudiants internationaux. Cette réforme vise à attirer les étudiants étrangers qui étudient à des niveaux supérieurs et à préserver le cheminement vers la résidence des personnes possédant les compétences et les qualifications dont la Nouvelle-Zélande a besoin pour son développement économique. Ces changements appuient un programme de grande envergure du gouvernement pour mettre en place un système international de haute qualité afin de générer des avantages éducatifs, économiques, sociaux et culturels pour la Nouvelle-Zélande.

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

CONSTRUCTION, LE GOUVERNEMENT VEUT FACILIER L’EMBAUCHE DES ÉTRANGERS !

Le gouvernement envisage quelques assouplissements de sa politique d’immigration pour faciliter l’embauche d’artisans du bâtiment venus de l’étranger. En effet, face à la pénurie de logement, le gouvernement a lancé des plans de construction ambitieux de 100 000 maisons individuelles. Problème, le secteur de la construction peine à employer suffisamment de travailleurs pour répondre à la demande. Le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur freine tout progrès rapide ! 

Global Impact Visa

Global Impact Visa

L’Immigration a conclu un partenariat avec l’Edmund Hillary Fellowship (EHF) pour offrir un nouveau visa novateur destiné aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux start-ups à fort potentiel. Le Global Impact Visa (GIV) offre à près de 400 entrepreneurs et investisseurs l’opportunité de créer et de soutenir des projets innovants et des start-ups en Nouvelle-Zélande.

Il s'agit d'un visa de travail ouvert de trois ans qui permet aux adhérents du Edmund Hillary Fellowship de travailler et de vivre en Nouvelle-Zélande.