Comme la plupart des secteurs de l’économie, le monde agricole a été frappé de plein fouet par la crise internationale du Covid-19. Manque de mains d’œuvre pour assurer les récoltes, problèmes logistiques pour distribuer les produits, fermeture des marchés en plein air et des restaurants… sont quelques-uns des défis auxquels le secteur primaire doit faire face depuis quelques semaines. A cela s’ajoute le maintien probable des règles de distanciation sociale et des restrictions du tourisme sur les prochains mois, au-delà du confinement, qui risque de modifier les comportements et les habitudes de consommation de chacun. Comment réagit le secteur agricole en Nouvelle-Zélande ?
INVESTIR DANS LE CHANVRE & LE CANNABIS À USAGE MÉDICAL
Avec l’entrée en vigueur du Misuse of Drugs (Medecinal Cannabis) Amendment Act, en Décembre 2018 et le lancement officiel du Medicinal Cannabis Scheme le 1er avril 2020, la Nouvelle-Zélande rejoint la liste fermée des 45 pays autorisant la production et la commercialisation du cannabis thérapeutique dans le monde. Considéré comme l’or vert dans des pays comme le Canada ou la Suisse ayant déjà autorisé la production et l’usage de cannabis thérapeutique, de nouvelles opportunités d’investissements pourraient se présenter aux investisseurs en Nouvelle-Zelande.
L'IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER
Les experts du marché immobilier néo-zélandais estime que nous sommes désormais en période de récession et ne savent pas encore le temps qu’il faudra au marché pour revenir à la normale. Le coronavirus a pratiquement stoppé le monde, causant un coup dur à presque tous les aspects de l'économie. Jusqu'à présent, les prix de l'immobilier n'ont pas encore été impactés, mais une importante baisse des prix est à prévoir, au cours des prochains mois.
COVID-19 & GESTION DE PROPRIÉTÉ EN NOUVELLE-ZÉLANDE
En cette période de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, nombreux sont les propriétaires de biens immobiliers en Nouvelle-Zélande qui se posent des questions sur la gestion de leurs biens. Pour répondre à ces multiples interrogations, l’équipe de New Zealand Services a interviewé Yves-Louis Dorsemaine, gestionnaire de propriété chez One Place.
CORONAVIRUS & INVESTISSEMENTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE EN 8 QUESTIONS
Dans un contexte très anxiogène de la crise du Covid-19 s’ajoute aujourd’hui l’inquiétude des investisseurs et des épargnants de Nouvelle-Zélande face à des marchés financiers instables. Est-il toujours conseillé d’investir en Nouvelle-Zélande ? A quoi s’attendre sur les prochains mois ? Quelles sont vos garanties ? Dans quels secteurs faut-il investir ? New Zealand Services vous apporte des réponses.
ASSURANCE SANTÉ & CORONAVIRUS : QUELLE COUVERTURE POUR LES EXPATRIÉS ?
Si vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande, vous avez en principe dû souscrire à une assurance santé pour couvrir vos éventuels frais médicaux. Avec l’épidémie de coronavirus COVID-19, de nombreux migrants s’inquiètent de la prise en charge de leur assurance santé en cas d’un éventuel besoin de traitement ou d’hospitalisation.
COVID-19 ET IMMIGRATION : VOS QUESTIONS LES PLUS COURANTES
CORONAVIRUS : DURCISSEMENT DES MESURES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Le gouvernement néo-zélandais a annoncé de nouvelles restrictions aux frontières afin de ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. Ces nouvelles mesures devraient aider le système de santé à être mieux préparé au cours des prochains mois en réduisant le nombre de personnes infectées et en ralentissant la propagation de la maladie sur une plus longue période.
CORONAVIRUS : NOUVELLES MESURES PRISES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Depuis Janvier 2020, l’épidémie de coronavirus inquiète les autorités chinoises et du monde entier. Face à cette épidémie, le gouvernement néo-zélandais a pris des mesures, en accord avec les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé. La décision a été prise d’interdire l’entrée en Nouvelle-Zélande pour tout voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine continentale après le 2 février 2020.
Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !
2019 : QUELS SONT LES "SECTEURS EN TENSION" EN NOUVELLE-ZELANDE ?
VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !
Le moment que nous redoutions tant vient d’arriver ! L’amendement de la loi très controversée « Overseas Investment Act » qui vise à limiter l’investissement des étrangers vient de passer hier en troisième lecture au parlement. Il s’agissait de la dernière étape législative avant l’accord royal, simple formalité administrative. Les jours des investissements des non-résidents sont donc comptés. Le « royal consent » sera probablement accordé dans 2 semaines.
LES BATIMENTS COMMERCIAUX, UN INVESTISSEMENT ACCESSIBLE À TOUS !
En 2018, le marché de l’immobilier en Nouvelle-Zélande a rencontré de nombreux challenges ! Avec l’envolé des prix des propriétés sur Auckland notamment, l’entrée dans le marché n’est plus accessible à toutes les bourses. Les investisseurs non-résidents vont se voir refuser prochainement l’accès aux résidences « existantes » ! Les propriétés commerciales semblent pour le moment beaucoup plus loin des radars de la politique du nouveau gouvernement. Une bonne alternative en Nouvelle-Zélande à tout investissement immobilier, accessible à tous !
Endean, un building iconique d'Auckland
Le Endeans est l’un des buildings les plus iconiques du centre-ville. Il domine le front de mer et s’élève fièrement comme l’une des portes d’entrée de Queen Street et du port. Il a été construit en 1914. Le Endeans est l’un des immeubles les plus iconiques du centre. Il reflète l'importance historique de l’activité commerciale du front de mer au début du XXe siècle. Les principaux architectes Chilwell et Trevithick apportent la valeur architecturale du bâtiment. Le Endeans est également l’un des premiers bâtiments en béton armé ayant traversé le temps.
ANZAC Day
La journée de l'ANZAC marque l’anniversaire du débarquement des troupes néo-zélandaises et australiennes sur la péninsule Gallipoli en Turquie, le 25 avril 1915. Ce jour férié est un jour de commémoration pour tous les soldats néo-zélandais et australiens morts au combat, et de distinction honorifique pour les militaires ayant fait leur service.
LES GRANDS PROJETS D'AUCKLAND !
La population néo-zélandaise a augmenté de plus de 430 000 pour atteindre les 4,9 millions au cours des cinq dernières années. Le choc démographique d'Auckland a donc conduit la ville la plus importante du pays dans une course au développement de ses infrastructures !Zoom sur les 3 principaux d’Auckland qui vont changer (en mieux) la vie des Aucklanders !
Global Impact Visa
L’Immigration a conclu un partenariat avec l’Edmund Hillary Fellowship (EHF) pour offrir un nouveau visa novateur destiné aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux start-ups à fort potentiel. Le Global Impact Visa (GIV) offre à près de 400 entrepreneurs et investisseurs l’opportunité de créer et de soutenir des projets innovants et des start-ups en Nouvelle-Zélande.
Il s'agit d'un visa de travail ouvert de trois ans qui permet aux adhérents du Edmund Hillary Fellowship de travailler et de vivre en Nouvelle-Zélande.
Waitangi Day : la fête nationale de la Nouvelle-Zélande
Emploi : quelles sont les régions qui embauchent ?
Le marché de l'emploi est en plein essor dans les régions néo-zélandaises avec une augmentation du nombre de nouvelles offres. A l’inverse, conséquence post-électorale ayant pesé sur Auckland, Wellington et Christchurch, les principales villes du pays connaissent un léger ralentissement. Les employeurs et les chercheurs d'emploi dans les grandes villes avaient « piétiné ». Toutefois une certaine croissance des salaires est attendue en raison de la pénurie de talents. Les autres régions étaient moins inquiètes.
LookSeeBuild face à la pénurie de main d’œuvre dans la construction
Plus de 500 postes restent vacants dans le domaine de la construction et sont urgemment à pourvoir. Pour faire face à cette pénurie, la campagne LookSeeBuild vient d’etre lancée. Les professionnels de la construction du monde entier se voient offrir des voyages tous frais payés et l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une campagne internationale de recrutement.