Bonne nouvelle pour les partenaires et personnes à charge des titulaires de visas de travail liés à un employeur qui ont bénéficié d’une extension de leur visas. Cette extension annoncée il y a quelques semaines s’appliquent désormais aux visas des partenaires et personnes à charge.
ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX : LA NOUVELLE-ZÉLANDE RESTERA FERMÉE EN 2020
Cette semaine, le Ministre de l'Éducation, Chris Hipkins, a déclaré que les établissement scolaires ne devraient pas s'attendre à recevoir des étudiants internationaux avant l'année prochaine. Le gouvernement accordera cependant la priorité aux étudiants internationaux lorsque les frontières de la Nouvelle-Zélande rouvriront.
PROLONGATION DE 6 MOIS DES "EMPLOYER SPECIFIC VISAS" EXPIRANT EN 2020
Le gouvernement néo-zélandais a annoncé des modifications de visa pour les titulaires de visas de travail temporaires en Nouvelle-Zélande. Ces changements sont liés à l'impact du COVID-19 continue sur les entreprises et les titulaires de visas de travail temporaire en Nouvelle-Zélande. Ces changements ont pour objectif de permettre aux employeurs de conserver leur main-d'œuvre existante pendant une longue période, tout en garantissant que les opportunités pour les Néo-Zélandais ne soient pas affectées négativement.
POINT DE SITUATION : OUVERTURE DES FRONTIÈRES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Vous êtes nombreux à vous demander quand les frontières de Nouvelle-Zélande seront de nouveau ouvertes aux non-résidents néo-zélandais. Le gouvernement travaille activement sur cette question mais pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée à ce sujet. Certaines tendances se dessinent mais chacun d’entre nous doit s’armer de patience avant d’avoir une idée plus précise du temps qu’il nous faudra attendre pour pouvoir voyager hors de Nouvelle-Zélande et revenir, en toute liberté. Faisons le point sur la situation actuelle !
Plus de cas de COVID-19 en Nouvelle-Zélande
Lundi 8 Juin, la Première Ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern a annoncé le passage au niveau d’alerte 1, effectif à partir de Mardi 9 Juin. Les restrictions sont levées dans le pays qui va pouvoir « retourner à la normale », excepté pour les restrictions aux frontières. Le pays n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis près de 20 jours et il n’y a désormais plus aucun cas actif.
COVID-19 & IMMIGRATION : POINT DE SITUATION EN NIVEAU 2
Toute l’équipe de New Zealand Services espère que vous allez bien et que vous restez positif malgré les circonstances. De notre côté, nous continuons à travailler depuis chez nous et restons à votre écoute pour vous accompagner tout au long de cette période.
Pour beaucoup d’entre-vous, le coronavirus entraîne de nombreuses complications en termes d’emploi et de visas. Vous trouverez dans ce nouvel article, les dernières mises à jour de l’immigration néo-zélandaise en alerte de niveau 3.
COVID-19 : UNE GESTION DE CRISE RÉUSSIE EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Depuis Lundi 27 Avril à 23h59, la Nouvelle-Zélande est entrée en niveau d’alerte 3 lié à l’épidémie de coronavirus. Ce niveau durera pendant les deux prochaines semaines, potentiellement renouvelable. Les résultats des mesures prises par le gouvernement néo-zélandais jusqu’à maintenant sont très encourageants, puisque chaque jour le nombre de cas actifs en Nouvelle-Zélande diminue.
Zoom sur une gestion de crise sanitaire, saluée à travers le monde, menée par la Première Ministre Jacinda Ardern et son gouvernement.
COVID-19 : QUEL IMPACT SUR VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE ?
Si vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande, il y a de fortes chances pour que votre situation professionnelle soit impactée en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus. Quels sont vos droits ? Quelles mesures votre employeur peut-il prendre ? De quels recours disposez-vous ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre dans cet article. Notre équipe est là pour vous accompagner tout au long de cette période compliquée. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions complémentaires sur votre situation.
COVID-19 & SECTEUR AGRICOLE EN NOUVELLE-ZELANDE
Comme la plupart des secteurs de l’économie, le monde agricole a été frappé de plein fouet par la crise internationale du Covid-19. Manque de mains d’œuvre pour assurer les récoltes, problèmes logistiques pour distribuer les produits, fermeture des marchés en plein air et des restaurants… sont quelques-uns des défis auxquels le secteur primaire doit faire face depuis quelques semaines. A cela s’ajoute le maintien probable des règles de distanciation sociale et des restrictions du tourisme sur les prochains mois, au-delà du confinement, qui risque de modifier les comportements et les habitudes de consommation de chacun. Comment réagit le secteur agricole en Nouvelle-Zélande ?
INVESTIR DANS LE CHANVRE & LE CANNABIS À USAGE MÉDICAL
Avec l’entrée en vigueur du Misuse of Drugs (Medecinal Cannabis) Amendment Act, en Décembre 2018 et le lancement officiel du Medicinal Cannabis Scheme le 1er avril 2020, la Nouvelle-Zélande rejoint la liste fermée des 45 pays autorisant la production et la commercialisation du cannabis thérapeutique dans le monde. Considéré comme l’or vert dans des pays comme le Canada ou la Suisse ayant déjà autorisé la production et l’usage de cannabis thérapeutique, de nouvelles opportunités d’investissements pourraient se présenter aux investisseurs en Nouvelle-Zelande.
L'IMPACT DU CORONAVIRUS SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER
Les experts du marché immobilier néo-zélandais estime que nous sommes désormais en période de récession et ne savent pas encore le temps qu’il faudra au marché pour revenir à la normale. Le coronavirus a pratiquement stoppé le monde, causant un coup dur à presque tous les aspects de l'économie. Jusqu'à présent, les prix de l'immobilier n'ont pas encore été impactés, mais une importante baisse des prix est à prévoir, au cours des prochains mois.
COVID-19 & GESTION DE PROPRIÉTÉ EN NOUVELLE-ZÉLANDE
En cette période de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, nombreux sont les propriétaires de biens immobiliers en Nouvelle-Zélande qui se posent des questions sur la gestion de leurs biens. Pour répondre à ces multiples interrogations, l’équipe de New Zealand Services a interviewé Yves-Louis Dorsemaine, gestionnaire de propriété chez One Place.
CORONAVIRUS & INVESTISSEMENTS EN NOUVELLE-ZÉLANDE EN 8 QUESTIONS
Dans un contexte très anxiogène de la crise du Covid-19 s’ajoute aujourd’hui l’inquiétude des investisseurs et des épargnants de Nouvelle-Zélande face à des marchés financiers instables. Est-il toujours conseillé d’investir en Nouvelle-Zélande ? A quoi s’attendre sur les prochains mois ? Quelles sont vos garanties ? Dans quels secteurs faut-il investir ? New Zealand Services vous apporte des réponses.
ASSURANCE SANTÉ & CORONAVIRUS : QUELLE COUVERTURE POUR LES EXPATRIÉS ?
Si vous vivez et travaillez en Nouvelle-Zélande, vous avez en principe dû souscrire à une assurance santé pour couvrir vos éventuels frais médicaux. Avec l’épidémie de coronavirus COVID-19, de nombreux migrants s’inquiètent de la prise en charge de leur assurance santé en cas d’un éventuel besoin de traitement ou d’hospitalisation.
COVID-19 ET IMMIGRATION : VOS QUESTIONS LES PLUS COURANTES
CORONAVIRUS : DURCISSEMENT DES MESURES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Le gouvernement néo-zélandais a annoncé de nouvelles restrictions aux frontières afin de ralentir la propagation du coronavirus COVID-19. Ces nouvelles mesures devraient aider le système de santé à être mieux préparé au cours des prochains mois en réduisant le nombre de personnes infectées et en ralentissant la propagation de la maladie sur une plus longue période.
CORONAVIRUS : NOUVELLES MESURES PRISES EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Depuis Janvier 2020, l’épidémie de coronavirus inquiète les autorités chinoises et du monde entier. Face à cette épidémie, le gouvernement néo-zélandais a pris des mesures, en accord avec les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé. La décision a été prise d’interdire l’entrée en Nouvelle-Zélande pour tout voyageur étranger ayant quitté ou transité par la Chine continentale après le 2 février 2020.
Nouvelle-Zélande : Des universités toujours au top !
2019 : QUELS SONT LES "SECTEURS EN TENSION" EN NOUVELLE-ZELANDE ?
VOTE DE LA LOI SUR L'INVESTISSEMENT !
Le moment que nous redoutions tant vient d’arriver ! L’amendement de la loi très controversée « Overseas Investment Act » qui vise à limiter l’investissement des étrangers vient de passer hier en troisième lecture au parlement. Il s’agissait de la dernière étape législative avant l’accord royal, simple formalité administrative. Les jours des investissements des non-résidents sont donc comptés. Le « royal consent » sera probablement accordé dans 2 semaines.