La Nouvelle-Zélande repousse la date d’entrée sur le territoire sans passer par la case MIQ, à commencer par l'Australie, jusqu'à la fin février 2022 dans le but d'empêcher Omicron d'entrer dans le pays, a annoncé le ministre de la réponse à Covid-19, Chris Hipkins.
2022, et si c’était le moment d’investir dans le cannabis?
Gérer mes biens immobilier depuis l'étranger
La NZ veut interdire l’achat de cigarettes à vie pour toutes les personnes nées après 2009
Kia Ora! Petit lexique de la langue Maori
Quiz Nouvelle Zélande
Recettes: La Cuisine traditionnelle Maori
Guide d'investissement éthique - KiwiSaver
L'investissement éthique est un investissement qui prend en compte vos valeurs sociales, écologiques, humaines, sans pour autant délaisser l’intérêt financier.
De plus en plus de gens souhaitent investir de manière éthique mais ne disposent pas d’informations nécessaires pour comparer les options. NS Services fait le point sur un nouveau genre d’investissement qui fait du bien à la planète et à ses habitants.
La fin du confinement et de nouvelles restrictions en place
2021 Resident Visa : nouvelle voie d'accès à la résidence en Nouvelle-Zélande
Depuis la fermeture des frontières en Mars 2020, l’immigration néo-zélandaise a également bloqué la possibilité de déposer une demande de résidence en Nouvelle-Zélande. En raison de cette difficulté grandissante d’obtenir la résidence néo-zélandaise, de nombreux travailleurs migrants avaient pris la décision de quitter le pays.
Face à cette situation de plus en plus préoccupante, notamment pour l’économie de la Nouvelle-Zélande, Kris Faafoi, le Ministre de l’Immigration néo-zélandaise vient d’annoncer la création du “2021 Resident Visa”. Cette nouvelle voie vers la résidence devrait pouvoir bénéficier à 165 000 travailleurs migrants, déjà présents en Nouvelle-Zélande.
Re-ouverture des frontières en trois étapes d’ici début 2022
Le gouvernement a annoncé ce mercredi 24 novembre les différentes étapes d’ouverture des frontières aux résidents et non résidents entièrement vaccinés.
Le système d'isolement (MIQ) ne sera plus obligatoire et les citoyens et résidents néo-zélandais entièrement vaccinés pourront rentrer sur le territoire à partir du début de l'année prochaine.
Investissement : Fonds Bâtiments Industriels
NZ Services propose désormais d’investir dans des fonds portefeuille de propriétés industrielles. Le fonds cible les biens situés dans des zones à forte croissance, avec des locataires résilients et des baux à plus long terme. L'objectif du fonds est de fournir aux investisseurs un revenu régulier et passif, ainsi qu'une appréciation du capital au fil du temps.
Investissement Carbone Forestier
NZ Services permet désormais d’offrir une nouvelle opportunité d'investir dans un fonds ciblant la conversion des terres nues en carbone forestière.
Il s’agit d’un investissement stratégique sur le long terme d’environ 15,2 millions de dollars de capital d'investissement qui sera utilisé pour acheter et planter jusqu'à 1 500 hectares de Pinus Radiata au cours des trois prochaines années.
KiwiSaver : Participez au tirage au sort et tentez de gagner une GiftBox!
Vous épargnez peut-être sans le savoir! Et pas comme vous le voudriez... Depuis 2007 le gouvernement Néo-Zélandais a mis en place le KiwiSaver, un système d’épargnes volontaires pour aider à économiser pour l’achat de première maison ou pour la retraite. Remplissez le formulaire ci-dessous pour faire le point et tenter de gagner une KiwiFrench Christmas Gift Box.
Les îles protégées du golfe d'Hauraki
Les Aucklanders ont à nouveau la possibilité de faire des excursions d'une journée vers les îles de conservation du golfe d'Hauraki à partir de cette semaine après une pause de près de trois mois.
Les îles protégées du DOC regorgent d'animaux sauvages indigènes que les Aucklanders pourront repérer lors de leur excursion du jour suivant.
Superannuation ou "NZ Super": le système de retraite néo-zélandais
Si vous êtes installé en Nouvelle-Zélande depuis quelques temps et que vous y envisagez votre avenir à long terme, vous vous posez certainement la question du fonctionnement de la retraite au pays des kiwis. A partir de quel âge peut-on prendre sa retraite en Nouvelle-Zélande ? De quel montant pouvez-vous bénéficier ? New Zealand Services vous explique tout !
Ouverture des frontières pour 1 000 étudiants internationaux de l'enseignement supérieur
Le gouvernement néo-zélandais a annoncé qu’il autorisera 1 000 étudiants internationaux sélectionnés à étudier à partir de mars 2022.
Le Ministère de l’Education a déclaré qu'il travaillait avec les agences gouvernementales et le secteur de l'éducation internationale pour commencer à accueillir les étudiants internationaux dans le pays.
Tout savoir sur le KiwiSaver
Le Kiwisaver est un système d’épargnes volontaires mis en place par le gouvernement en 2007 pour aider les néo-zélandais à économiser pour l’achat de leur première maison ou pour leur retraite. La valeur des comptes « kiwisavers » en Nouvelle-Zélande était estimée à $ 57 Milliards avec un total de 2,9 Millions de membres selon le rapport 2019 du FMA. Comment fonctionne un KiwiSaver ? Quel est le taux de contribution de votre KiwiSaver ? Quel fournisseur choisir parmi la trentaine de prestataires disponibles en Nouvelle-Zélande ? Qui a accès au KiwiSaver ? Autant de questions que vous pouvez légitimement vous poser. New Zealand Services vous aide à y voir plus clair.
COP26 : Les Engagements de la Nouvelle Zelande
Le sommet annuel sur le changement climatique est en cours à Glasgow alors que les nations tentent de parvenir à un accord pour limiter le réchauffement climatique mondial.
Le gouvernement Neo-Zelandais s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de carbone d'ici la fin de la décennie, une forte augmentation par rapport à son engagement précédent de 30 %.
Accredited Employer Work Visa : changements à venir pour les travailleurs migrants et leurs employeurs
A partir du 4 Juillet 2022, les employeurs néo-zélandais souhaitant recruter des travailleurs migrants devront être accrédités par l’immigration. Avec ce nouveau système, l’immigration néo-zélandaise introduit donc un nouveau visa, l’Accredited Employer Work Visa (AEWV) qui remplacera six visas de travail temporaires existants. Pour les travailleurs étrangers, cela signifie qu’ils ne pourront plus travailler que pour des entreprises bénéficiant de cette accréditation.